Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : Sanga Balende tient Motema Pembe en échec 1-1

Linafoot : Sanga Balende tient Motema Pembe en échec 1-1

This post has already been read 447 times!

Après leur gifle de jeudi dernier au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu, devant Maniema Union (3-0), les Sang et Or de Mbuji-Mayi ont tout donné hier, dimanche 10 février, jusqu’au sacrifice suprême pour arracher un nul (1-1) devant Daring Club Motema Pembe, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Menés 1-0, quasiment jusqu’à la fin de la partie, le but égalisateur des Sang et Or n’est intervenu que dans les temps additionnels, soit 90+2, à la grande désolation des supporteurs de Dcmp.

Les Mitema Pembe ont marqué le leur à la 76ème minute, œuvre de Junior Koné parti vraiment à la limite du hors jeu, après une première mi-temps sans but. Alors que les Immaculés attendaient le dernier coup de sifflet avec leur trois points presque déjà en poche, les  Sang et Or appuieront sur l’accélérateur jusqu’à  obtenir l’égalisation, 1-1, à 90+2’.

De retour de Kindu, faut-il signaler, l’équipe de Sanga Balende a été renforcée à Kinshasa par l’arrivée de 5 joueurs et le coach Olivier Tshilumba en provenance de Mbuji-Mayi.

Ce match nul fait quand même le bonheur de cette équipe des Saints et des Anges, désormais 5ème au classement avec 26 points, 18 matches joués. Tandis que Dcmp est toujours dans le top 3, 35 points en 18 matches.

Renaissance bat Bazano 3-0

En lever de rideaux de ce match, le FC Renaissance du Congo a battu JS Groupe Bazano 3-0, dans un match quasiment à sens unique. Dès l’entrée de jeu, Molinga Ndama a signé un doublé respectivement, à la 14ème et 38ème minute. Score à la pause ! A la reprise, (50ème), Ilunga Kayanda voit son but invalidé par l’arbitre. Pas de problème pour les Renais qui vont continuer à pousser jusqu’à marquer finalement ce fameux troisième but par Kikwama Mutinga à la 81ème minute. C’est la deuxième victoire de suite de cette équipe de Renaissance du Congo depuis le début du championnat. Le jeudi dernier, Renaissance a battu l’AS Dragon Bilima (3-2). Une performance à mettre à l’actif du coach Papy Kimoto Okitankoyi qui est en train de bien réussir ses débuts.

Au classement, Renaissance du Congo est 11ème avec 18 points, 19 matches joués. A ce stade, l’équipe de ‘‘Bana Fibo’’ n’est plus candidat relégable.

Nyuki s’impose devant Mont Bleu 2-1

Pendant ce temps, au stade de l’Unité de Goma, l’As Nyuki de Butembo s’est imposé devant le FC Mont Bleu de Bunia (2-1), en match de la 19ème journée.

Mambote Assis et Mamba Mukombozi ont marqué les deux buts des ‘‘Bubolais’’, tandis que Biliani Abundela à réduit le score pour Mont Bleu. Si Nyuki soigne sa position, désormais dixième avec au classement 20 points, Mont Bleu, quant à lui, poursuit sa descente aux enfers.

EG