Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

PADIR : AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

PADIR : AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

This post has already been read 631 times!

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère du Développement Rural
PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES RURALES (PADIR)

 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(Service de consultants-firmes)

 

            Avis à Manifestation d’Intérêt  AMI : n°001/PADIR-BAD/UGP/CN/ /PM/02/2019

 

Pour le recrutement d’un consultant-firme pour l’audit des états financiers et comptables du Projet PADIR, EXERCICES 2018, 2019 ET CLÔTURE.

 

Secteur                                  : Développement Rural

Source de financement        : PADIR /DON   FAD                                                                                

N° Accord de Don                 : 2100155021418

N° Identification du Projet  : P-CD-ABO-001             

 

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Fonds Africain de Développement « FAD » pour financer le coût du Projet d’Appui au Développement des Infrastructures Rurales « PADIR » dans les Provinces du Bandundu, du Bas-Congo, du Kasaï Oriental, du Kasaï-Occidental et du Katanga et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des contrats pour le service de préparation, planification et mise en œuvre du programme de formation du projet PADIR .
  2. Les services prévus au titre de ce contrat concernent l’audit des états financiers et comptables du Projet PADIR ; Ces audits couvriront la période allant du 1er janvier 2018 jusqu’à la clôture définitive du Don, prévues au 31 Décembre 2019. Ce travail doit se faire en deux phases :

 

  • Phase 1 : Exercice 2018 (1er janvier au 31 Décembre 2018) :
    • Période Avril- Mai 2019 ;

 

  • Phase 2 : Exercice 2019 (1er janvier au 31 Décembre 2019) et clôture :
    • Période de la mission : Février-Mars

 

  1. L’auditeur est chargé de formuler une opinion sur les états financiers du projet en se fondant sur une vérification faite, conformément aux normes internationales d’audit édictées par le Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance (IAASB) ou aux normes internationales des institutions supérieures de contrôle des finances publiques fixées par l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI) ou encore aux normes d’audit nationales, et comportera tous les contrôles et vérifications que l’auditeur jugera nécessaires en la circonstance.

 

  1. La Coordination Nationale du PADIR, ci-après dénommée « Unité de Gestion du Projet » (UGP), invite les Consultants Firmes à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants Firmes intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

 

  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement des listes restreintes et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » du groupe de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2010, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par une Firme n’implique aucune obligation de la part de la Coordination Nationale du PADIR de la retenir sur la liste restreinte.

 

  1. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures locales (TU + 1) et jours d’ouverture des bureaux : 09h00 à 12h00 et 13h00 à 15h30, du lundi au vendredi à l’adresse suivante :

 

Projet d’Appui au Développement des Infrastructures Rurales (PADIR)

A l’attention de Mr. le Coordonnateur National.

Av Lukusa, n°111-112, croisement avenue TSF et Lukusa, dans l’enceinte du Secrétariat Général du Développement Rural

 

(en  face du complexe commercial PREMIER SHOPPING MALL)

Tel     : (+243) 82 104 1503 –  (+243) 999951830 ; (+243) 999 203 223

                                                   Email : projetpadir@yahoo.fr

 

  1. Les expressions d’intérêt doivent être adressées à Monsieur le Coordonnateur National du PADIR et déposées à l’adresse ci-dessus. Elles porteront expressément la mention «Consultant-firme pour l’audit des états financiers et comptables du Projet PADIR, EXERCICES 2018, 2019 ET CLÔTURE.»

Les firmes intéressées sont appelées à « manifester leur intérêt » par écrit dans une enveloppe scellée en marquant  clairement sur l’enveloppe extérieure

« Expression d’Intérêt pour une mission d’audit des états financiers et comptables du Projet PADIR, EXERCICES 2018, 2019 ET CLÔTURE.»

Les Expressions d’Intérêt écrites en français, doivent être reçues au bureau du projet PADIR indiqué ci-dessus au plus tard le 13 mars 2019 à 15 H (heure locale de Kinshasa ; RDC).

Fait à Kinshasa le 12 Février 2019.

Ir Bonaventure MBUKA LUTEKE

Coordonnateur National