Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : Moteme Pembe se débarrasse de Groupe Bazano 2-0 au stade Tata Raphaël

Linafoot : Moteme Pembe se débarrasse de Groupe Bazano 2-0 au stade Tata Raphaël

This post has already been read 221 times!

Le DC Motema Pembe de Kinshasa s’est débarrassé de la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, 2-0, mercredi, au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match avancé de la 29ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match dont le début n’a pas été facile pour Motema Pembe, obligé de terminer la première partie de cette rencontre par un score vierge (0-0). C’est au retour des vestiaires que Dark Kabangu Kadima (48ème), bien servi dans la surface de réparation, use de son pied droit pour battre le gardien du Groupe Bazano pour l’ouverture du score. Les hommes de Daouda Lopembe vont alors tenter de réagir avec quelques incursions mais en vain. Alors que l’on s’acheminait vers la fin du match, Junior Koné (82ème) s’illustre pour le deuxième but scellant ainsi la victoire de son équipe.

Une victoire qui met fin à une série de nuls et défaites pour cette équipe des Immaculés de la capitale. Le dernier match nul en date, c’est celui qui l’a opposé à Sa Majesté Sanga Balende, dimanche, au stade des Martyrs (1-1).

Dans cette course vers le titre, Motema Pembe occupe toujours la troisième place avec désormais 38 points, en 19 matches joués. Son adversaire du jour, Groupe Bazano, quatorzième, s’enfonce davantage avec ses 14 points, 19 matches joués.

Le Président des supporteurs de Motema Pembe démissionne

Restons dans Motema Pembe où le président de la grande commission des supporteurs de cette équipe, le pasteur Amos Mbayo Kitenge, a démissionné de ses fonctions pour raisons purement personnelles, a-t-il annoncé mardi, devant les supporteurs.

Amos Mbayo dit qu’il reste membre du Conseil suprême de l’équipe, et continuera à aider Motema comme il a toujours fait.

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com