Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

37ème anniversaire de l’Udps : Monique Kitoko Kilima appelle à la mobilisation générale !

37ème anniversaire de l’Udps : Monique Kitoko Kilima appelle à la mobilisation générale !

This post has already been read 650 times!

C’est une journée très particulière pour le parti présidentiel. Oui, l’Udps va assurément commémorer ses 37 ans d’existence ce vendredi 15 février 2019. A cette occasion, les appels à la mobilisation fusent de partout, visant à convier les filles et fils de toute la République, à venir célébrer cette journée combien importante pour la fille aînée de l’opposition. Dans cette liste, l’on peut citer Monique Kitoko Kilima, qui, approché par le journal La Prospérité, a appelé à la mobilisation générale et lance-t-elle un message de paix à tous les combattants. Dans son élan, elle recommande aux partisans de l’Udps de mettre à l’écart toute idée allant dans le sens de s’en prendre aux autorités qui seront présentes à cette cérémonie historique.

Monique Kitoko, cadre de la cellule de communication de l’Udps, n’admet pas que la journée du 15 février ne passe inaperçue aux yeux de la population congolaise. C’est en ce sens, qu’elle a lancé un appel pathétique à tous les partisans de ce parti historique, de répondre massivement à cette rencontre qui va se dérouler à la permanence du parti campée à la 11ème rue du quartier résidentiel, à Limete. Déjà, hier, le décor était planté. Un grand podium a été posté dans la soirée entre la 10ème et la 11ème rue de cette même municipalité. Tout feu tout flamme, l’Udps va souffler sur sa 37ème bougie, dans un contexte politique très particulier, dans le sens où cet événement coïncide avec la montée à la magistrature suprême, de l’un des ses affidés, en la personne de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Zoom sur l’Udps

Créée en 1982, l’Udps fait partie des rares partis politiques qui ont lutté contre la dictature de Mobutu. Depuis sa création, le parti cher à Feu Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire, a lutté pour l’instauration d’un Etat de droit. Sa lutte était une lutte de non-violence. C’est-à-dire, pas de prise de pouvoir par les armes. Pour Monique Kitoko, la journée d’aujourd’hui  va permettre à toutes les fédérations et cellules de se réunir en convivialité, afin de célébrer non seulement les 37 ans du parti, mais également la victoire de Félix Tshisekedi comme Président de la RD. Congo, au sortir des dernières élections. Et, par ailleurs, elle reste soucieuse de voir les congolais se réconcilier. Elle a demandé à tous les acteurs politiques, toutes tendances confondues, à adhérer à la vision du Chef de l’Etat, dans la loyauté pour l’intérêt suprême de la nation. Quant aux jeunes, il leur a été demandé de s’abstenir de tout discours d’incitation à la haine tribale ou ethnique, pour ne promouvoir que les seules valeurs du vécu ensemble qui constituent le socle de la nation congolaise.

Gaston Kisanga

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com