Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Assemblée Nationale : Maloka succède à Kyungu !

Assemblée Nationale : Maloka succède à Kyungu !

This post has already been read 382 times!

Il jette l’éponge et tourne carrément le dos à l’Assemblée Nationale, pour continuer son périple quinquennal en tant qu’élu au sein de l’Assemblée provinciale de la province du Haut Katanga. En effet, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, dit «Baba wa Katanga» qui a été désigné, il y a peu, Président du Bureau Provisoire de la Chambre Basse du Parlement sous la casquette de doyen d’âge, le leader de l’Unafec a bien accompli une partie de sa mission et a choisi, plutôt, de servir la nation en tant que Député provincial. 

Après avoir validé les mandats de nouveaux élus, alors que le processus de mise en place du Règlement intérieur n’a pas encore abouti, Gabriel Kyungu prêche par l’exemple et cède le siège. Le temps que son successeur provisoire récupère le marteau de commandement pour la suite de la mission confiée au Bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

Nombreux sont ceux qui prêtent leur voix pour entrevoir une machination contre le pouvoir de l’actuel Chef de l’Etat, soit une main noire pour l’empêcher de former, au plus vite, un nouveau Gouvernement et décoller réellement dans la gestion de la Res Publica.  Car, jusqu’ici, le Gouvernement n’est pas encore composé, la majorité parlementaire n’est pas clairement définit en raison de l’absence d’un informateur, et tout est statique.

Il quitte le poste après avoir présidé l’étape de la validation des mandats.

A quand le Gouvernement de Félix Tshisekedi ? Quand est-ce que cette nouvelle figure assise sur le strapontin du Palais de la Nation pourrait diriger dûment, en donnant des injonctions à un Gouvernement sans que les problèmes l’atteignent facilement ? La question demeure. Toutefois, il semble que ce nouveau problème soit minime puisque celui qui devra remplacer Kyungu est déjà connu, il vient après lui en termes d’âge avec 78 années de vie. Il s’agit de M. Maloka Makongi Pierre, donc, apparemment il ne reste qu’à organiser une cérémonie officielle pour remplacer Gabriel Kyungu.

Gracia Kindji

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com