Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : un doublé de Kazadi contre Dragons propulse V.Club à la tête du classement

Linafoot :  un doublé de Kazadi contre Dragons propulse V.Club à la tête du classement

This post has already been read 414 times!

Après avoir inscrit un doublé dimanche au match qui a opposé V.Club à Sanga Balende, au stade des Martyrs de la Pentecôte (3-0), score final, Francis Kazadi Kasengu a de nouveau inscrit un doublé contre l’AS Dragons Bilima, hier mercredi 20 février, au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match comptant pour la 20ème journée du 24ème championnat national.

Kazadi Kasengu dit ‘‘Zadio’’ se retrouve premier au tableau des meilleurs buteurs de ce championnat avec 11 buts, suivi de Jakson Muleka du TP Mazembe, Ricky Tulenge de Dcmp et Emmanuel Kabwe de Lubumbashi Sport avec chacun 10 buts.

Dans ce match, ‘‘Zadio’’ comme le nom indique, n’est d’ailleurs monté sur la pelouse qu’à la deuxième période à la place de César Manzoki, un peu maladroit. Après une très bonne circulation du ballon dans cette seconde partie contre une équipe de Dragons qui n’a pas cédé du tout, c’est finalement à la 74ème minute que Kazadi reprendra de la tête un centre du capitaine Nelson Munganga Umba, lui aussi monté à la deuxième période. C’est l’ouverture du score. Les Monstres qui ont toujours mené la vie dure aux Moscovites sont menés. Alors qu’on jouait les dernières minutes du temps règlementaires, Kazadi Francis (89ème), reviendra pour sceller cette belle victoire de l’AS V.Club en inscrivant le deuxième but. Dragons à genoux.

Au passage, V.Club totalise 53 points, 20 matches joués et prend momentanément la première place au classement, une place monopolisée par le TP Mazembe Englebert depuis le début du championnat. Les Corbeaux descendent à la deuxième place avec 52 points, 18 matches joués.

Déjà ce jeudi 21 février, Mazembe jouera son 19ème match contre Groupe Bazano, au stade Frédéric Kibasa Maliba. Groupe Bazano, faut-il rappeler, reste la seule équipe qui a jusque-là battu Mazembe sur terrain dans cette 24ème édition du championnat national. Le score à l’aller entre les deux équipes était de 1-0, en faveur de Bazano. Mais hélas, aussitôt après le match, Mazembe avait vite couru dans les locaux de la Linafoot pour récupérer les trois points sur tapis vert.

Goma : Dauphin Noir bat Lupopo 1-0

L’autre match de la journée, a vu Dauphin Noir battre de justesse Lupopo, au stade de l’Unité, à Goma (1-0). L’unique but de la partie a été obtenu à la 93ème minute par le truchement du joueur Ali Shabani. Une victoire des Dauphins Noirs méritée selon le secrétaire sportif de Lupopo, Donat Molongoy Pande Moya, qui a même félicité les arbitres : ‘‘Bon match à Goma et victoire méritée de Dauphins Noirs à 30 minutes de la fin de la rencontre. Félicitations à eux. Arbitrage irréprochable. Merci’’, a-t-il réagit dans Mulplix, un grand forum d’analyse sportive sur watshapp.

Ce match, faut-il indiqué, a été placé comme un match de positionnement pour les deux clubs qui se disputaient la cinquième place au classement. Ils étaient sixièmes avec 28 points pour Lupopo, cinquième avec 29 points pour Dauphin noir. Lors de la manche aller, Lupopo avait battu Dauphin noir le 14 novembre 2018 par 1-0. But de Manix Nengelwa à la 43ème minute. Et voici au retour, Dauphin Noir a pris sa revanche avec le même score de 1-0.

C’est la première victoire de Dauphin Noir sur Lupopo en 8 derniers matches, indique la direction de communication du team jaune et bleu. Sur les 8 matches, Lupopo a gagné six fois et a enregistré deux matchs nuls.

Pour ce match, Camille de Bolombo de Lupopo a fait confiance à une équipe composée de Yves MUKAWA, 26. Beverly MAKANGILA, Exoucia MOANDA, Patrick MPATA, Trésor TSHIBWABWA, Joël LODY, Toto BANDA, LIKANGO MBALA, Rodreck MUTUMA, MASAMBA KIESE et Gondry SUDI.

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com