Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Dcmp reçoit Renaissance, Lupopo affronte V.Club, Sanga Balende joue Mazembe

Dcmp reçoit Renaissance, Lupopo affronte V.Club, Sanga Balende joue Mazembe

This post has already been read 467 times!

Le championnat national sera à l’honneur, ce dimanche 24 février, avec des belles affiches au programme pour le compte de la 21ème journée. Il y aura retrouvailles à Kinshasa, au stade des Martyrs entre les ‘‘Mitema Pembe’’ et les ‘‘Bana Fibo’’, match à suivre de très près. Au stade Fréderic Kibasa Maliba, à Lubumbashi, les ‘‘Bana Vea, Bana Mbongo’’ seront face aux Cheminots de Saint Eloi Lupopo, tandis qu’au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, les Corbeaux Lushois iront à la conquête des Saints et les Anges de Sanga Balende. Ce n’est pas tout ! Au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu, les Bibolais de Nyuki entendez : les ‘‘Abeilles’’, se mesureront aux Unionistes de Maniema Union.

Le FC Renaissance du Congo qui a repris un peu de santé et surtout de la confiance après ses deux victoires en deux sorties respectivement face à Dragons Bilima 3-2 et Groupe Bazano 3-0, sera face à une équipe de Motema Pembe minée par des problèmes internes, caractérisés par des démissions en cascades. Les Renais qui ont pris toute une semaine pour préparer ce match au stade Tata Raphaël, sous la supervision du coach Papy Kimoto Okitankoy, seront très attendus pour peut-être prendre leur revanche de la défaite (1-0) subie au match aller, le 17 octobre dernier.

A Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo qui sort d’une défaite face au Dauphin Noir, n’aura pas la tâche facile contre une équipe de V.Club, qui l’a toujours battu ces dernières années. En tout cas, la dernière victoire de Lupopo sur V.Club, il faut aller la chercher en 2008. Au match aller de l’édition en cours livré le 19 octobre, à Kinshasa, V.Club s’était imposé 1-0, but du capitaine Nelson Munganga Omba.

A Mbuji-Mayi, Sanga Balende aura un morceau à croquer, le leader, TP Mazembe, qui ne fait ce dernier temps que des scores lourds. Motema Pembe (4-1) et Groupe Bazano (3-0) peuvent bien le témoigner.  Mazembe, faut-il signaler, c’est la seule équipe qui n’a pas encore perdu le moindre match dans ce championnat. Bazano avait tenté de le battre sur terrain (1-0), mais il est allé vite récupérer les points au tapis vert. Au match aller, Mazembe-Sanga Balende, le 24 octobre, le score était de 1-0, en faveur des Corbeaux.

Un autre doublé de Muleka jeudi face Bazano 3-0

Le Tout-Puissant Mazembe Englebert a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano 3-0, jeudi 21 février, au stade Fréderic Kibasa Maliba, en match de la 20ème journée, et a repris la tête du classement de ce championnat avec 55 points.

Les buts de Mazembe ont été inscrits respectivement par Jakson Muleka qui a signé un doublé (26ème et 31ème) à la première période, avant que Patou Kabangu (79ème) ne marque le troisième but à la seconde partie de jeu.

Après avoir inscrit un doublé dimanche face à Motema Pembe, le jeune Muleka a encore réussi un autre doublé contre Bazano, poursuivant de très près Kazadi Kasengu Francis de l’AS V.Club au tableau des buteurs qui, lui aussi, a marqué deux fois de suite face à Sanga Balende et un autre doublé contre Dragons Bilima. Francis Kazadi et Jakson Muleka se suivent respectivement avec 13 et 12 buts.

V.Club qui a momentanément pris la première place avec ses 52 points après sa victoire jeudi face à Dragons (2-0), redescend à la deuxième position.

Rangers – Mont Bleu vendredi au stade Père Raphaël

Le championnat se poursuivra vendredi avec un seul match au programme, celui qui mettra aux prises, AC Rangers de Kinshasa au FC Mont Bleu de Bunia, vendredi, au stade Père Raphaël de la Kethulle. Les deux équipes qui se suivent au classement respectivement  à la  10ème et 11ème place vont se livrer à un match de positionnement.

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com