Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kinshasa : Jean-Marc Mundele Makusu rend hommage à l’ancien buteur Ndaye Mulamba !

Kinshasa : Jean-Marc Mundele Makusu rend hommage à l’ancien buteur Ndaye Mulamba !

This post has already been read 485 times!

Le buteur de l’As Vita Club, Jean-Marc Mundele Makusu a rendu hommage, le mardi 26 février dernier, à l’ancien buteur des léopards Ndaye Mulamba au Palais du Peuple, où était exposée la dépouille mortelle du défunt. Plusieurs personnalités politiques et sportives ont pris part à ces obsèques. Parmi eux, l’attaquant de l’As Vita club, Jean-Marc Mundele. L’international congolais, Ndaye Mulamba, a inscrit 9 buts lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations-Egypte 1974. Il détient jusqu’aujourd’hui le record continental de buts marqués à une seule édition.

Cela n’a pas laissé indifférent le jeune joueur, buteur de l’As Vita Clubs de Kinshasa, Jean-Marc Makusu «c’est très triste de perdre un modèle de football congolais, que son âme repose en paix ». «Étant joueur, je dois copier ses biens faits pour être dans la lignée des légendes du football congolais », souligne-t-il. «Maintenant, mon souci reste de travailler pour marquer aussi mon temps comme Ndaye Mulamba. Je ne peux pas dire que je ferais mieux que lui, car l’avenir appartient à Dieu», a-t-il affirmé.

Il sied de signaler que l’icône du football congolais  et africain, Ndaye Mulamba, a été décoré de la médaille de l’ordre national des Léopards. Il a également reçu la médaille du mérite du Centenaire de la Fifa.

Christian Okende