Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

OCC : les agents de CVCSC réclament 4 mois d’arriérés de salaire !

OCC : les agents de CVCSC réclament 4 mois d’arriérés de salaire !

This post has already been read 433 times!

Les agents de la Mutuelle de l’Office Congolais de Contrôle, Corps des Volontaires de la Confédération Syndicale du Congo, CVCSC en sigle, ont manifesté, mardi 26 février 2019, à Kinshasa, aux alentours du siège de l’OCC, pour réclamer le paiement de leurs salaires. Ces agents de cette mutuelle ont, dans le compteur, quatre mois d’arriérés des salaires et ce,  depuis le mois de novembre dernier. A cet effet, ils ont manifesté pacifiquement leur mécontentement en vue de trouver gain de cause.

Selon un agent interrogé sur place par le journal La Prospérité, depuis novembre 2018, ils n’ont reçu aucun salaire. Ils disent organiser des marches pacifiques pour rentrer dans leurs droits. Le PDG Pierre Célestin Risasi Tabu de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) est pointé du doigt par les manifestants.

Selon ces agents, c’est lui qui serait à la base du non-paiement de leur salaire. «Lorsqu’on paye l’argent des employés, les retenues sont décaissées au même moment que les salaires des autres. Nos chefs nous ont dit que c’est le PDG qui bloque notre salaire, voilà pourquoi nous sommes venus rencontrer le PDG, qu’il nous dise réellement, si c’est bien lui qui bloque, qu’il puisse libérer nos salaires, depuis novembre on est impayé, en plus on a fêté sans être payé ». «Nous sommes des parents et nous payons des loyers et nos enfants chassés de l’école», a déclaré un des manifestants.

Il sied de signaler que ces agents, certains d’entre eux, sont les menuisiers, maçons… bref, les techniciens.

Christian Okende