Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Un 8 mars pas comme les autres à Kinshasa : Junior Nembalemba apporte le sourire aux femmes !

Un 8 mars pas comme les autres à Kinshasa : Junior Nembalemba apporte le sourire aux femmes !

This post has already been read 322 times!

L’Honorable Junior Nembalemba à l’hôpital des sœurs de Kimbanseke

Jamais la journée  du 8 mars n’a été célébrée avec faste, vivacité et plein d’amour, dans le district de la  Tshangu, à Kinshasa, comme cette année 2019.  Au cœur de la célébration, l’honorable Junior NEMBALEMBA qui s’est déplacé lui-même en personne, pour célébrer cette fête avec les femmes de cette partie de la Capitale. Une ambiance euphorique a caractérisé la descente du jeune Député le mieux élu de la circonscription électorale de la Tshangu, considérée désormais comme sa base incontournable. 

Il était 11h00 lorsque Junior NEMBALEMBA et la délégation de sa Fondation «TOSUNGANA» ont atterri au terrain Massamba (ex-Mambenga), dans la commune de N’djili, pour un briefing stratégique avant de démarrer leurs actions humanitaires dans cette agglomération.

A la grande surprise de tous, la population s’est improvisée et a commencé à scander son nom et vénérer l’élu du peuple avec de cris de joie accompagnés d’une pluie d’acclamations.

Evidemment, tout le monde était ému d’accueillir Junior NEMBALEMBA qui réapparaissaient dans son fief, deux mois après sa brillante victoire électorale aux  législatives du 30 décembre 2018.

Après une petite causerie avec sa base N’djiloise, l’élu de la Tshangu  a entamé sa tournée à l’hôpital Armée du Salut dans la commune de Kimbanseke où il a posé un geste de portée sociale en faveur de la population en difficulté. Sur place, il a apuré les factures des femmes qui ont été bloquées à l’hôpital parce qu’elles étaient incapables de payer leurs soldes des frais de  maternité. « Ça fait deux mois que je suis retenue à la maternité faute de paiement des frais de maternité. On ne savait pas par où commencer parce que mon mari ne travaille pas. Soudain, l’honorable Junior NEMBALEMBA est venu et a payé pour nous les factures. Vraiment, je dis merci à Dieu qui a mis en lui cet esprit pour venir à notre rescousse », a témoigné une jeune femme parmi les bénéficiaires.

La deuxième étape de sa visite était à l’Hôpital Général de Référence des Sœurs de Kimbanseke, au quartier Kingasani. Ici, également, cet homme au grand cœur a repris le même geste de générosité en libérant plusieurs femmes bloquées après leur accouchement.

L’élu de la Tshangu honore les femmes de sa base 

Il a aussi payé les factures de quelques  personnes malades et d’autres déjà guéries mais retenues pour insolvabilité. Sur le champ, Junior NEMBALEMBA a remis 500 dollars en espèces dans chaque chambre pour soulager tant soit peu ceux-là qui manquent des moyens pour acheter les médicaments.  «Je n’imaginais pas dans ma tête qu’un jour quelqu’un pouvait venir me libérer dans cette situation de malheur. Avec l’argent que vient de nous donner notre jeune député, nous allons  sortir dès ce soir de l’hôpital. Car, notre prise en charge médicale est assurée.  Que Dieu le bénisse encore et protège sa carrière politique. Merci infiniment pour ce geste louable cher Honorable », a déclaré une femme dont son enfant souffrait pendant une année de la méningite.

Accompagné toujours de son fidèle partenaire Abed Achour, l’Elu du peuple a clôturé sa visite par une grande réception à l’espace Fakal, dans la commune de Masina/Pétro Congo. Dans cette municipalité, il a fait un don de 60 tonnes de riz qui a été distribué aux mamans maraichères. Signalons qu’elles étaient presque 200 femmes à retrouver encore le sourire grâce à l’assistance sociale de l’Honorable NEMBALEMBA Junior à Tshangu dans le cadre de la célébration de la journée du 8 mars.

Ce geste de générosité s’inscrit dans le cadre de reconnaissance de l’Elu de la Tshangu à la population de cette partie de Kinshasa qui l’ont voté massivement lors des élections de décembre dernier et l’ont énormément fait confiance pour qu’il soit leur porte-parole et défenseur au Parlement.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com