Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

La LISPED organise une marche pacifique ce mercredi en marge de son 20ème anniversaire

La LISPED organise une marche pacifique ce mercredi en marge de son 20ème anniversaire

This post has already been read 268 times!

La Ligue sportive pour la promotion des droits de l’homme (LISPED) lance les activités commémoratives de son 20ème anniversaire, mercredi, par une marche pacifique, sous le thème : ” tolérance zéro à la violence et au racisme dans nos installations sportives’’, a indiqué lundi à La Prospérité, son président, Me Alain Makengo.

20 mars 1999 – 20 mars 2019, 20 ans jour pour jour depuis que cette structure d’accompagnement du sport congolais a été créée dans des conditions que tout le monde sait. La marche pacifique dont l’itinéraire sera communiqué dans un bref délai, a-t-il dit, se terminera par le dépôt d’un mémo aux Ministères de l’Intérieur et Sécurité, des Sports, de la Justice, à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et au Comité Olympique Congolais (COC).

A travers son mémo, le président de la LISPED va encore et toujours, interpeler la conscience des autorités du pays pour lutter ensemble et mettre fin aux violences dans les stades.

Me Alain Makengo qui ne ménage aucun effort pour la réussite de cet évènement, appelle à la mobilisation et l’implication de tout le monde.

Guy Elongo