Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

André Schetter : les derniers hommages aujourd’hui !

André Schetter : les derniers hommages aujourd’hui !

This post has already been read 439 times!

C’est le mercredi le 20 mars 2019 que la dépouille mortelle d’André Schetter a été levée de la morgue de la Clinique Ngaliema. Il est décédé le dimanche 10 mars 2019, suite à une noyade dans le Fleuve Congo. Excellent nageur et adepte de la plongée sous-marine, l’eau n’a malheureusement pas eu suffisamment de compassion pour l’épargner de cette triste tragédie, sous le regard spectateur impuissant et traumatisé des autres passagers.

André Schetter vivait en République Démocratique du Congo depuis 1971, il était donc congolais par alliance puisqu’il a honoré une fille de la patrie, Joëlle Bilé Schetter, en faisant d’elle sa femme. Laquelle, aujourd’hui, pleure avec espoir de se remettre de la disparition de cet être qui lui fut très cher.

Chrétien Catholique, il a passé les six dernières années en France en famille et dans ses pensées il n’avait que l’idée de partir de sa terre adoptive afin de fouler le sol congolais. C’est ainsi qu’il quitta la ville de Paris pour rejoindre Kinshasa le 3 août 2018, avec un cœur rempli de joie.

Pour ce Jeudi 21 Mars 2019, voici le programme :

De 06h à 9h : Recueillement ;

A 10h : -Témoignages, -Oraisons funèbres, -Mot de la famille, -Dépôt des gerbes de fleurs, – Absoutes ;

A  11h : une messe de requiem ;

A  12h30 : La levée du corps pour la Nécropole entre Terre et Ciel où il sera inhumé. Ensuite, la famille offrira un bain de consolation au retour du cimetière dans la salle Koffi.

Joséphine Mawete