Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kinshasa : il était une fois Athanase Mavida Siala !

Kinshasa : il était une fois Athanase Mavida Siala !

This post has already been read 378 times!

Il a marqué son temps et s’en est allé comme un pèlerin, laissant derrière lui des souvenirs inoubliables. Athanase Mavida Siala, décédé le 2 mars dernier, a été mis sous terre le samedi 17 mars, après des derniers hommages dignes qui lui ont été rendus par sa famille biologique, amis et connaissances. Mort de suite d’une courte maladie, l’illustre disparu a laissé une veuve et quatre enfants. Les membres de sa famille biologique, ses collègues de service et autres connaissances ont tenu à donner des témoignages sur cet homme qui s’est distingué dans le domaine des finances grâce notamment, à l’expérience acquise à l’Institut National des Finances, où il a obtenu son diplôme de graduat.

Né à Kinlolo le 25 Février  1953, Athanase Mavida Siala était originaire du village de Kanzi dans le secteur de Tsanga sud, territoire de Lukula, district de Bas-fleuve dans la province de Kongo Central. Il a passé de vie à trépas  depuis samedi 2 mars 2019, à l’hôpital général de référence de Kinshasa, de suite d’une courte maladie. Il était quatrième d’une famille de six enfants, dont cinq garçons et une fille issus de l’union entre  M. Siala Mavambu et Vuni Malanda Cécile. Il était marié à Madame Lungu Kumbela Fifi avec laquelle il a eu quatre jolies filles. Il a eu un très brillant parcours scolaire et universitaire.

Dans sa province d’origine, il a assumé les fonctions de professeur d’école secondaire avant de pouvoir travailler au sein de l’administration publique, au poste de contrôleur dans le Ministère des finances, pendant 6 ans, avant qu’il soit retraité du ministère de budget en 2010. Très aimable, attentif, il était un homme des principes, qui respectait  toujours  ses engagements, témoignent ses proches.

Joséphine Mawete

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com