Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Grève à l’Université de Kisangani : Félix Tshisekedi promet des solutions

Grève à l’Université de Kisangani : Félix Tshisekedi promet des solutions

This post has already been read 462 times!

Le Président de la CENCO et Evêque de Kisangani, Marcel Utembi, a conduit le mercredi dernier auprès du Président de la République, Félix Tshisekedi, une délégation des ecclésiastiques et des étudiants. Les sujets inscrits à l’ordre du jour étaient notamment, la grève illimitée déclenchée par les corps académiques, administratifs, techniques et ouvriers de l’Université de Kisangani depuis le 18 février dernier. Cette délégation est venue solliciter l’implication personnelle du Chef de l’Etat pour le dénouement de cette affaire.

Au sortir de cette rencontre avec le Chef de l’Etat, Marcel Utembi a fait savoir à la presse que Félix Tshisekedi a promis son implication. « Le Chef de l’Etat a eu une oreille d’un père, attentive, le cœur d’un père qui a accueilli nos doléances et n’a pas hésité de dire qu’il va s’impliquer personnellement dès la semaine prochaine. Il a promis d’envoyer une délégation sur place à Kisangani pour s’enquérir de la situation et de trouver la solution », a-t-il indiqué au micro de nos confrères de la RTNC. Et d’ajouter : «le Chef de l’Etat a réservé une suite favorable à notre demande d’hébergement des étudiants ». En ce qui concerne les dégâts matériels enregistrés lors de dernières manifestations des étudiants dont l’incendie des voitures, motos et vélos, le numéro Un de la CENCO a signalé que Tshisekedi leur a rassuré de trouver une solution adéquate  dans un bref délai.

Notons qu’au cours de ces événements qui ont eu lieu du 7 au 8 février, 2 voitures des professeurs et près de 10 motos appartenant aux fonctionnaires du bâtiment administratif de l’Unikis ont été brûlés. Ces apprenants s’étaient soulevés pour réclamer la libération de deux  des leurs camarades arrêtés par les forces de l’ordre dans une affaire de meurtre.

Fiston Ihuma

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com