Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Avec son projet intitulé ‘’T’osokola Kin’’: Raphaël Kibuka Kia Kiese veut transformer Kinshasa en une ville lumière

Avec son projet intitulé ‘’T’osokola Kin’’: Raphaël Kibuka Kia Kiese veut transformer Kinshasa en une ville lumière

This post has already been read 261 times!

Ceci n’est pas un mythe. Raphaël Kibuka Kia Kiese se dit prêt à redonner la ville de Kinshasa son ancienne image de ‘’Kin la belle’’ grâce à son  programme d’action dénommé ‘’t’osokola Kin’’, tel qu’il a présenté devant les élus provinciaux à l’occasion de la clôture de la campagne électorale à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. A cette occasion, il a mis le cap sur la valorisation du citoyen Kinois. En d’autres termes, il entend œuvrer dans l’amélioration des conditions de vie de la population en rénovant les routes de desserte agricole, la restauration d’une véritable justice.

Candidat indépendant, Raphaël Kibuka fait partie de 9 postulants qui convoitent le Gouvernorat de la ville-province de Kinshasa. Ce Député national élu dans la circonscription électorale de Mont-Amba est déterminé à redonner le sourire à la population kinoise à travers son programme d’action qu’il a  dévoilé le lundi 8 avril dernier au cours d’une séance plénière présidée par le président de cet hémicycle provincial de la capitale. Ce projet comprend plusieurs axes majeurs notamment, la restauration de la sécurité dans la capitale en luttant contre les antivaleurs ainsi que les jeunes délinquants (Kuluna, phénomène ujana), qui sèment la terreur dans certaines communes de la capitale ; la lutte contre l’impunité, la centralisation des recettes etc.

Aussitôt propulsé à la tête de Kinshasa, ce candidat Gouverneur compte maximiser les recettes moyennant un système de numérisation des services dans des communes pour éviter ‘’le remplissage de poche’’ de certains administrateurs de service public. «Notre programme s’intitule t’osokola Kin. Cela veut dire que je suis déterminé à rendre la ville propre dans tous les secteurs de la vie, à savoir : économique, social, infrastructurel ainsi que dans d’autres secteurs du développement», a déclaré à la presse Kibuka Kia Kiese. Lui qui a, par ailleurs, lancé un message pathétique à tous les Députés provinciaux de lui faire confiance pour briguer le poste lors de cette élection qui aura lieu ce mercredi 10 avril 2019.

Gaston Kisanga

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com