Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

[Election des Gouverneurs] Lualaba : Aimé Ntambue congratule Richard Muyej

[Election des Gouverneurs] Lualaba : Aimé Ntambue congratule Richard Muyej

This post has already been read 370 times!

Il est président d’une Association des jeunes progressistes du Congo –AJPC-, une ASBL qui œuvre pour l’émergence intégrale de la jeunesse Congolaise. Aimé Ntambue et les membres de l’AJPC, croient dur comme fer, que jamais la République Démocratique du Congo ne connaîtra l’essor optimal sans l’apport des jeunes. En visionnaire,  il avait pris le risque de soutenir la candidature de Richard Muyej, prétendant à sa propre succession au poste de gouverneur de la province de Lualaba, dont l’élection a eu lieu ce mercredi 10 avril 2019. Dieu merci, l’aiguille a bel et bien tourné en faveur du candidat du président de l’AJPC. Richard Muyej aura donc la lourde charge de faire rayonner cette nouvelle province de Lualaba durant les cinq prochaines années.

Au terme de ces élections des gouverneurs, Aimé Ntambue  a eu les mots justes pour féliciter et encourager le nouvel homme fort de Lualaba. Alors que rien ne présageait ce résultat, cet homme de foi y avait cru. C’est pourquoi, il n’avait aménagé aucun effort, que de se déplacer vers Kolwezi dans le but de  battre campagne en faveur de Richard Muyej. Sa conviction a su payer, celui qu’il avait soutenu,  est désormais élu pour un mandat de 5 ans à la tête de la province précitée. En outre, il a profité de cette occasion pour ovationner Richard Muyej. Il lui a également souhaité  bon vent dans cette nouvelle aventure qui commence.

Il a indiqué, par ailleurs, que l’AJPC est prête à accompagner, sans condition, ni contrainte, la vision et les actions  du gouverneur de la province de Lualaba. Pour rappel, AJPC qui se veut défenseur des intérêts de la jeunesse Congolaise, a déjà apporté des solutions idoines pour cette dernière. A plusieurs fois, elle a organisé des formations des jeunes dans les domaines de la construction, de l’hôtellerie et de l’hébergement. Elle ne s’est jamais limitée  là, elle a également milité pour l’acquisition de l’emploi pour des jeunes.

Francis Sengeyi

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com