Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Inhumation d’Etienne Tshisekedi : les travaux d’aménagement du mausolée avancent

Inhumation d’Etienne Tshisekedi : les travaux d’aménagement du mausolée avancent

This post has already been read 573 times!

Lundi 8 avril dernier, tout juste après son périple américain, le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, s’était rendu immédiatement dans leur concession familiale située à N’sele, question de faire état des lieux des travaux de construction du mausolée de son père, Feu Etienne Tshisekedi, dont la dépouille mortelle traîne dans un funérarium en Belgique, depuis deux ans.

En effet, les obsèques d’Etienne Tshisekedi sont prévues, sauf imprévu, au mois de mai prochain. A ce titre, le Président de la République s’est entretenu avec les ingénieurs qui dirigent les travaux de construction dont une partie des fonds avait été déjà décaissée par le Gouvernement central. Dans l’entretemps, la veuve, Maman Marthe, poursuit son deuil. Selon la coutume de la tribu de l’illustre disparu, la veuve doit rester à terre aussi longtemps que son mari ne sera pas enterré.

Pour rappel, en marge du deuxième anniversaire de la disparition d’Etienne Tshisekedi, le 1er février dernier, une messe d’action de grâce a été dite à sa mémoire. Le Président de la République y avait pris part, accompagné non seulement de sa famille politique, de ses proches collaborateurs, mais aussi de sa famille biologique. Du haut de l’autel de la paroisse Notre Dame du Congo de Lingwala, c’était Monseigneur Gérard Mulumba, le jeune frère de l’illustre disparu, qui était le célébrant principal de ladite messe. Dans son homélie, le célébrant avait comparé l’histoire d’Etienne Tshisekedi à celle de Moïse de la Bible qui avait grandi dans la maison de Pharaon avant de lutter contre ce dernier et de conduire son peuple vers sa libération. Pour lui, la vie et le combat d’Etienne Tshisekedi peuvent se résumer en une seule chose : ‘’l’amour du Congo et des Congolais’’. Pour clore son message, l’officiant du jour avait, par ailleurs estimé que la victoire de Félix Tshisekedi était la conséquence de la lutte d’Etienne Tshisekedi.

Christian Okende