Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

En vue de mettre fin à l’insécurité : Félix Tshisekedi attendu ce week-end à Lubumbashi

En vue de mettre fin à l’insécurité : Félix Tshisekedi attendu ce week-end à Lubumbashi

This post has already been read 117 times!

Le Président de la République, Félix Tshisekedi  est attendu ce vendredi, sauf changement, à Lubumbashi, Chef-lieu du Haut-Katanga, dans le cadre de la première étape de sa tournée prévue à  travers les différentes provinces de la République.

L’insécurité devient grandissante dans la capitale cuprifère, à l’instar d’autres villes du pays. Le banditisme et la violence gagnent du terrain. Déjà, des appels se multiplient. Les responsables des partis politiques, toutes tendances confondues, ont été sensibilisés par le Gouverneur de la province du Haut Katanga, pour évoquer les questions liées à la nécessite d’un climat de paix dans sa province avant l’arrivée du garant du bon fonctionnement des Institutions. D’où, le maintien de la sécurité est le leitmotiv incontournable qui motive le Chef de l’Etat à effectuer ce déplacement. Deux activités sont inscrites dans son programme. D’abord, il va tenir une réunion sécuritaire ainsi qu’une séance de travail sur le fonctionnement du poste frontalier de Kasumbalesa. Puis, le numéro Un de la RDC devra faire l’état des lieux des questions sécuritaires de la ville de Lubumbashi et toute la province du Haut-Katanga, en marge de la réunion du Conseil supérieur de la défense avec les officiers supérieurs des services de défense et de sécurité civils et militaires.

Le ras-le-bol des Lushois

Plusieurs ménages sont visités par des hommes armés qui volent, violent et abattent. Face à cette situation, les jeunes de plusieurs quartiers avaient  décidé de se prendre en charge en assurant eux-mêmes la sécurité de leurs contrées respectives. Plusieurs présumés voleurs ont déjà été brûlés vifs au cours des patrouilles dites “citoyennes” organisées. C’est pourquoi, le général d’armée John Numbi,  séjourne depuis mardi 9 avril, à Lubumbashi, pour prendre des mesures évidentes, en attendant l’arrivée du Président de la République. Dès son arrivé, celui qui a été dépêché par M. Félix Tshisekedi, a laissé entendre que l’objectif de son voyage, serait de prendre des “solutions appropriées à l’insécurité” qui sévit dans la ville cuprifère.

La suite de l’inspecteur John Numbi, se trouvait également plusieurs autres officiers militaires et policiers qui  l’accompagnait. Les hauts officiers pourront prendre part à la réunion que va présider le Chef de l’Etat.

Merdi Bosengele

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com