Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Sylvain Lubamba Mayombo : un nouveau leadership à la tête de la province de Lomami

Sylvain Lubamba Mayombo : un nouveau leadership à la tête de la province de Lomami

This post has already been read 324 times!

Fruit de la célèbre Université de Lubumbashi, le digne fils du terroir Songye, Sylvain Lubamba Mayombo a été élu Gouverneur de la province de Lomami. Ce membre de la haute crème intellectuelle congolaise et Cadre FCC a dû, totalement, mériter la confiance des Députés provinciaux de la Lomami en battant, à plate couture, ses deux principaux challengers dont un candidat indépendant ainsi qu’un autre soutenu par l’Udps. Ayant de ce fait obtenu 19 voix, pour ne laisser que 7 voix à ses potentiels adversaires, sur les 26 votants, le Doctorant en Sciences politiques et administratives, Sylvain Lubamba Mayombo n’a pu ménager d’efforts pour rafler le Gouvernorat.  

Issue du démembrement de l’ancienne province du Kasaï-Oriental, la jeune province de Lomami sera désormais coiffée par le FCC qui a, du reste, la majorité au niveau de l’Assemblée provinciale. Avec ses multiples défis liés notamment, à l’enclavement contrairement à bon nombre des provinces du territoire national, la Lomami vient de faire confiance à un Haut Cadre de l’Office de Voirie et Drainage, OVD, qui apportera dès son investiture d’ici fin avril, sa touche.  Placé à l’attaque pour le présent quinquennat, le PPRD Sylvain Lubamba Mayombo se veut très réclamé dans sa province natale où jusqu’à son élection, il chapeautait la direction provinciale de l’OVD.

Aux prises avec les fins limiers de La Prospérité, par téléphone, le Gouverneur élu de la province de Lomami n’a pas hésité de parler brièvement de son parcours élogieux. « J’ai terminé ma licence en sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi, en 1994. J’ai travaillé au Haut Conseil de la République-Parlement de transition. C’est là que l’AFDL m’a trouvé, et le régime est tombé. Je suis parti du Parlement à l’OVD où je fais carrière. D’abord, comme Assistant du Président du comité de gestion et en même temps Rapporteur du comité. J’ai été, ensuite, Chef de service, sélection et recrutement. En 2005, j’étais le Président national de la délégation syndicale de l’Office, Voirie et Drainage. De là, j’ai été sous-Directeur de Planification, puis Directeur des services généraux à l’OVD. En 2016, j’ai été muté à Lomami comme Directeur provincial de l’OVD. J’ai fait beaucoup de formations professionnelles dans le cadre de la Banque mondiale. Présentement, je suis Doctorant », a-t-il révélé à votre quotidien.

Jacques Kitengie

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com