Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

C1 : Mazembe se qualifie pour sa 6ème demi-finale depuis 2009

C1 : Mazembe se qualifie pour sa 6ème demi-finale depuis 2009

This post has already been read 177 times!

Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RDC s’est qualifié pour sa 6ème demi-finales de la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF), depuis 2009, en battant Simba SC de la Tanzanie 4-1, samedi 13 avril, dans son temple de Kamalondo, à Lubumbashi, en match retour des quart de finales. Une moisson abondante pour cette formation congolaise qui, en 9 ans, a empoché trois Ligue de champions, et la 10ème année est encore en cours.

Après le match nul de score vierge (0-0), à l’aller, il y a une semaine, à Dar-es-Salaam, les Tanzaniens très déterminés, se sont donnés le luxe d’ouvrir le score par le latéral gauche Mohamed (2ème), à la grande surprise de Pamphile Mihayo et ses hommes. Par la suite, les visiteurs vont tenter de conserver ce score mais sans succès, d’autant plus qu’à l’impossible nul n’est tenu. Les Corbeaux vont vite égaliser, un but facile du défenseur Chongo (27ème) qui a trouvé un ballon anodin dans le petit rectangle. Et comme si cela ne suffisait pas, Meshack Elia (38ème) vient alourdir la marque 2-1, fruit d’une forte pression qui a même obligé le défenseur tanzanien d’oublier le ballon dans la surface, alors qu’il voulait bien le dégager. Score à la pause.

A la reprise, Mazembe ramène le match dans sa dimension mystique. Les Tanzaniens sont alors obligés de courir derrière la balle. Plus rien ne marche dans leur camp. C’est ainsi que Mputu Mabi Trésor (61ème) sur une balle repoussée par le gardien tanzanien, achèvera l’action de Rainford Kalaba pour le troisième but. Le stade TP Mazembe en ébullition.

Très motivés, balle aux jambes, dribles intelligents, passes précises, les Corbeaux  décident d’en finir une fois pour toute avec cette équipe qui a éliminé l’AS V.Club. Le dernier exécutant c’est Jackson Muleka. Le spécialiste des doublés à la Ligue nationale de football (Linafoot), s’illustre en solitaire, pour inscrire le quatrième but d’une frappe enroulée du pied gauche dans un angle presque fermé, scellant ainsi la victoire des Corbeaux (4-1).

Le TP Mazembe se qualifie donc pour sa 6ème demi-finales en Ligue de champions de la Caf depuis 2009.  Il en a fait : -2009 : vainqueur ; -2010 : vainqueur ; -2012 : demi-finaliste ; -2014 : demi-finaliste et -2015 : vainqueur.

Impossible remontada pour Al Ahly en Ligue de champions

Dans l’autre match, le National Al Ahly d’Egypte humilié à l’aller par Mamelodi Sundowns (5-0), en Afrique du Sud, n’a pu faire mieux au mach retour, qu’une victoire étriquée (1-0), le samedi 13 avril, au Caire, surtout privé des services de son défenseur, Saâd Samir, blessé au genou au match aller.

L’équipe la plus titrée en Ligue de champions (huit titres), et aussi dans sa casquette de double finaliste malheureux, sort par la petite porte en demi-finale. Son coach uruguayen Martin Lasarte a montré ses limites : “je ne peux pas promettre que nous allons inscrire six buts, mais nous allons faire de notre mieux“, a-t-il déclaré avant le match.

Le duo Marwane Mohsen et le Marocain Walid Azzaro en pointe, soutenus par le Nigerian Junior Ajayi et Naceur Maher et Ramadhane Sobhi n’a rien donné. Et Al Ahly s’en va.

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com