Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kinshasa : l’Ambassadeur de la Corée du Nord salue la passation pacifique du pouvoir en RDC

Kinshasa : l’Ambassadeur de la Corée du Nord  salue la passation pacifique du pouvoir en RDC

This post has already been read 124 times!

Vendredi 12 avril 2019, au siège de l’Ambassade de la République Populaire et Démocratique de Corée  en RDC, une réception a été organisée à l’occasion de la fête du Soleil. Célébrée le 15 avril de chaque année, cette fête représente une occasion, pour les coréens,  de rendre hommage au Président Kim II Sung grâce à qui le pays a accédé à la souveraineté.  Cette activité était particulière dans la mesure où la RPDC a salué la première passation pacifique du pouvoir qui a eu lieu en RDC, le 24 janvier 2019. Elle a, de ce fait, réitéré son désir de travailler avec la République Démocratique du Congo en raison de cette nouvelle mandature. Ci-après, en intégralité, l’adresse lue lors de ladite cérémonie.

Allocution de l’Ambassadeur de la RPDC en RDC

Le 15 avril est le jour de l’anniversaire de la naissance du Fondateur de la RPDC, le Président Kim II Sung. Le peuple Coréen célèbre chaque année, la fête du Soleil avec un profond sentiment de vénération en passant en revue l’œuvre grandiose accomplie par le Président Kim II Sung pour la Corée Socialiste ; il ressent très profondément les exploits accomplis par lui, qui avait une nouvelle époque de prospérité nationale en Corée, jadis éclipsée par un retard séculaire. Engagé très jeune dans la voie de la révolution, le Président Kim II Sung avait sauvé le peuple coréen du joug colonial de l’impérialisme japonais en libérant le pays jadis occupé par  les forces armées impérialistes japonaises. Au bout de ses réflexions et de ses efforts infatigables, il a mis au point les idées du Juche, largement reconnue par la communauté internationale comme idéologie de direction universelle, selon lesquelles les masses populaires sont les maîtres du développement du pays et elles ont en elles la force de les promouvoir, et a recouru à leur force inépuisable pour conduire à une issue victorieuse la longue et complexe révolution coréenne.

Matérialisant ces idées dans tous les domaines du développement du pays, il a transformé la RPDC en une puissance socialiste, souveraine, indépendante et auto-défensive. La vie du Président Kim II Sung que le peuple coréen glorifie comme Leader éternel est une noble vie entièrement consacrée au peuple. «Le peuple est mon dieu » ; telle était la devise de toute la vie du Président Kim II Sung. Il est toujours mêlé au peuple et a prêté l’oreille à son opinion pour adopter une politique reflétant les vœux de celui-ci. La vie  du Président Kim II Sung a été une vie marquée d’un ardent amour et d’un dévouement sans borne pour le peuple. Le Président Kim II Sung a consacré toute sa vie qui a été une suite de jours de lutte énergétique au bien-être du peuple et à la patrie. Sa vie consacrée pour le peuple sera glorifiée à jamais et sera toujours vivante dans la mémoire du peuple coréen et jouira de l’admiration et du respect de l’humanité progressiste. Les exploits du Président Kim II Sung sont ensuite dans le fait qu’il s’est consacré entièrement à l’œuvre d’édification d’un monde nouveau et démocratique où le peuple serait le maître et a ouvert une nouvelle époque à l’émancipation du monde entier.

L’émancipation du monde constitue l’œuvre sublime commune de l’humanité, l’aspiration unanime des peuples de tous les pays épris de la souveraineté.

Le Président Kim II Sung a apporté une solution scientifique aux problèmes posés dans l’émancipation du monde et dirigé de façon énergétique la lutte pour y aboutir. Dans de nombreuses œuvres qu’il a publiées dont «  Le mouvement de non-alignement est la puissante force révolutionnaire anti-impérialiste de notre époque », article publié en décembre 1975, il a souligné que pour réaliser l’émancipation du monde, tous les pays et peuples  révolutionnaires sont appelés à adhérer invariablement à la souveraineté, à lutter par la force unie contre l’impérialisme et le dominationnisme, à étendre et à développer  encore davantage le mouvement de non-alignement et à renforcer la coopération Sud-Sud entre les pays en voie de développement.

Il a veillé aussi à ce que les pays de non-alignement et le pays en voie de développement renforcent les relations d’amitié  et de collaboration entre eux de sorte qu’ils soient indépendants sur le plan économique et technique ; de plus, il a fait aider sincèrement ces pays sur le plan matériel et spirituel.

Grâce aux activités et au soutien actif du Président Kim II Sung, le mouvement de non-alignement s’est développé aujourd’hui en une puissante force de la souveraineté anti-impérialiste de notre équipe, en une force gigantesque favorable à l’édification d’un nouveau monde émancipé.

C’est là un exploit historique accompli par le Président Kim II Sung en faveur de l’œuvre souveraine sont particulièrement remarquables car pendant cette période, il a rencontré au total plus de 7000Visiteurs étrangers dont 120 Chefs d’Etat, 200 Chefs des partis politiques, 76 Chefs de gouvernement. Il a effectué 54 visites au total dans 87 pays étrangers en parcourant au total 520 milles km.

Les exploits immortels accomplis par le Président Kim II Sung pour l’œuvre d’émancipation de l’humanité resteront à jamais dans le cœur de l’humanité progressiste du monde entier à travers la lutte des peuples attachés à l’émancipation.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com