Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Laurent Batumona demande à Tshisekedi de revoir son ‘’accord‘’ avec le FCC !

Laurent Batumona demande à Tshisekedi de revoir son ‘’accord‘’ avec le FCC !

This post has already been read 215 times!

Dans une interview accordée à la radio Top Congo, le jeudi 11 avril 2019, Laurent Batumona, Député provincial et candidat malheureux à l’élection du Gouverneur de la ville de Kinshasa, a demandé au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, de revoir son ‘’alliance’’ avec le Front Commun pour le Congo. Son intervention est intervenue après que les candidats Gouverneurs du FCC aient remporté le scrutin dans 16 provinces sur les 22 où il y a eu élections des gouverneurs, le mercredi dernier.  

Après que le FCC ait raflé la majorité de provinces de la RD. Congo, lors de l’élection des gouverneurs et des vice-gouverneurs, Laurent Batumona estime qu’il est maintenant clair qu’il n’y a plus de cohabitation entre son regroupement politique qui est le CACH et le FCC que dirige l’ancien Président, Joseph Kabila. Du côté du FCC, les réactions n’ont pas tardé. Le premier à intervenir était Lumeya  Dhu Maleghi, ancien Ministre des Affaires Foncières qui a répliqué en ces termes : «on n’est pas à un stade où on doit parler. Il s’agit de petits incidents qu’une alliance peut rencontrer sur son parcours».

De son côté, Me Peter Kazadi, cadre de l’Udps qui s’est exprimé juste après la publication de ces résultats, s’est interrogé sur les tours et les contours de l’alliance qui lie le FCC et son regroupement politique. «Quel est donc le sens de la coalition puisque les amis du FCC se sont accaparés tous les postes ; on n’a jamais vu une coalition où vos partenaires ne vous respectent pas», a-t-il vociféré. Le Député provincial a révélé que les discussions entre CACH et FCC étaient allées jusque tard dans la nuit à la veille du déroulement du scrutin. Mais les discussions n’ont trouvé gain de cause du fait que les élus du FCC n’ont pas voulu céder à la demande de leurs partenaires politiques

Joséphine Mawete

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com