Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Soirée des arts.cd : le prix «Lokumu» pour ceux qui se sont démarqués !

Soirée des arts.cd : le prix «Lokumu» pour ceux qui se sont démarqués !

This post has already been read 377 times!

Le média en ligne Arts.cd, membre du groupe SARL Kulture-Kroisée, a organisé le samedi 13 avril 2019, la première édition de la «Soirée des arts.cd», à Kinshasa. A cette occasion, une soirée de gala était au rendez-vous afin d’honorer les arts congolais et décerner aux artistes et opérateurs culturels congolais le prix de mérite dénommé : « Prix Lokumu » aux artistes qui se sont démarqués durant toute l’année 2018.

Faisant d’une pierre deux coups, un hommage a été rendu aux deux grandes icônes de l’art congolais qui viennent de nous quitter, à savoir : Lutumba Simaro et Alfred Liyolo.

En marge de son premier anniversaire, Arts.cd a organisé une conférence-débat sur les médias en ligne en RDC à l’Institut Français de Kinshasa au mois de mars dernier. Membre de l’Association des médias d’informations en ligne (MILRDC), Arts.cd a comme objectif de contribuer à la promotion du patrimoine congolais et des œuvres des artistes, en général, et féminin, en particulier.

Du lingala, «Lokumu» signifie donc honneur ou encore valeur en langue française. Le jury était de taille pour étudier le choix et le critère objectif. Le prix remis s’est fait accompagner  d’une programmation qui navigue entre musique, danse, humour, peinture et littérature, afin d’offrir une ambiance culturelle et festive aux invités.

Joséphine Mawete