Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

UDPS : les combattants pour la disjonction de la coalition FCC-CACH

UDPS : les combattants pour la disjonction de la coalition  FCC-CACH

This post has already been read 220 times!

La semaine passée, plusieurs militants de l’Udps étaient en colère devant le siège de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, à la suite de la publication des résultats des élections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs, ayant fait du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Gentiny Ngobila, vainqueur au détriment du prétendant de l’Udps, Laurent Batumona. Très fâché, ces combattants ne demandent pas autre chose que la rupture du mariage entre FCC-CACH.

La surprise aura été monumentale, après avoir assisté à la victoire écrasante du FCC lors des élections sénatoriales qui s’étaient déroulées le 15 mars dernier. Les combattants de l’Udps étaient montés au créneau, afin de dénoncer ce qu’ils ont qualifié de manœuvre politique, orchestrée par les leaders de l’ancienne majorité présidentielle, pour n’avoir pas fait un partage équitable des postes avec leurs alliés du CACH. Mais, lors de l’élection des Gouverneurs, certains se sont réjouis de voir leurs Députés provinciaux respecter le mot d’ordre donné par la hiérarchie du parti, principalement à Kinshasa. «Nous sommes satisfaits du fait que notre candidat gouverneur ait obtenu 12 voix, donc nos Députés ont respecté le mot d’ordre du parti. Ils n’ont pas fait comme lors des élections des Sénateurs où certains avaient voté pour les candidats d’autres familles politiques», avait laissé entendre Caleb Tansia, jeune militant de l’Udps.

Par ailleurs, certains parmi eux ont manifesté leur regret vis-à-vis  de l’allié politique FCC qui, à les en croire, a fait preuve d’égoïsme politique. Ils ont estimé que l’alliance entre CACH et la famille la plateforme de Joseph Kabila n’a plus sa raison d’être. « Plus question de l’alliance FCC-CACH, si cette coalition ne profite qu’aux Députés du FCC. C’est quoi l’importance de ladite coalition, peut être que nous sommes dans la cohabitation, mais ne parlons plus de la coalition», a lâché Sylvano Kalubi.

Grâce Makani

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com