Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

UDPS : Augustin Kabuya convoque une matinée politique ce mardi

UDPS : Augustin Kabuya convoque une matinée politique ce mardi

This post has already been read 281 times!

Après près de deux semaines de travail au bénéfice du pays à l’étranger, le Secrétaire général a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a regagné Kinshasa hier, lundi 15 avril 2019, à la mi-journée. A sa descente d’avion, le surnommé ‘’bouche autorisée du parti’’ a fait face à des centaines des partisans de sa famille politique qui lui ont réservé un accueil chaleureux. Aussitôt arrivé au siège du parti campé à la 11ème rue de la commune de Limete, Kabuya Tshilumba s’est exprimé brièvement pour annoncer la tenue d’une grande matinée politique, ce mardi 16 avril 2019, aux environs de 14 heures.

Augustin Kabuya rentre au pays après un séjour de travail aux Etats-Unis d’Amérique où il a fait partie de la délégation du Président de la République, Félix Tshisekedi, lors de sa toute première visite officielle, en tant que Chef de l’Etat congolais, au pays de l’Uncle Sam. Arrivé au siège de l’Udps, le SG intérimaire de l’UDPS a tout d’abord tenu à remercier les partisans du parti pour l’accueil, dès son atterrissage, via l’aéroport international de N’djili, avant une caravane motorisée jusqu’à la permanence du parti. Cela, en passant par le boulevard Lumumba qui a été régenté de l’euphorie et de la liesse, à la suite de son passage.

En effet, lors de la matinée politique de cet après-midi, M. Kabuya va sans nul doute faire une restitution de son séjour sur le sol américain. Surtout que certaines rumeurs sur les réseaux sociaux  ont fait état de sa probable immigration de l’autre côté de l’océan, au détriment des hautes fonctions qu’il occupe actuellement au sein de la fille aînée de l’Opposition. L’autre point saillant qui ne manquera pas d’être abordée lors de ce rendez-vous, c’est la situation politique actuelle notamment, le blocage sur la formation du Gouvernement, la brillante victoire du FCC dans des gouvernorats des provinces, la stratégie à adopter pour la  conservation du pouvoir acquis après 37 ans de lutte, etc.

Kabuya encore et toujours 

Cependant, il faut signaler que depuis l’élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, Augustin Kabuya s’est montré très confiant et fidèle à la vision du lider maximo, Etienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire, à savoir : la lutte pour un Etat de droit dans la ligne droite du slogan historique ‘‘le Peuple d’abord’’. Kabuya Tshilumba a, dans toutes ses sorties médiatiques, promis  de toujours lutter  pour conserver le pouvoir qu’a hérité un fils des entrailles de l’Udps, en la personne de Félix Tshisekedi Tshilombo. C’est sur cet ordre d’idées qu’il invite tous les militantes et militants de toutes les 24 communes de la Capitale congolaise de répondre massivement à cette rencontre au cours de laquelle il devra étaler certaines innovations, sinon éventer le boa, mieux encore crever l’abcès, sur tous les enjeux de l’heure.

Gaston Kisanga

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com