Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Beni : Félix TSHISEKEDI séduit le bastion de LAMUKA

Beni : Félix TSHISEKEDI séduit le bastion de LAMUKA

This post has already been read 623 times!

Le Chef de l’Etat a été accueilli en triomphe dans la ville de Beni par des militants du FCC confondus à ceux de LAMUKA. Tout en implorant du nouveau commandant suprême un retour effectif de la paix à Beni, ces militants ont aussi profité de l’occasion pour demander pardon à Félix TSHISEKEDI pour leur mauvais comportement affiché durant la campagne électorale.

Ils étaient nombreux à l’aéroport de MAVIVI. Plusieurs drapeaux de LAMUKA comme ceux du FCC pouvaient flotter librement toute la journée dans la cours de l’aéroport sous une forte sécurité renforcée par certains éléments de la garde républicaine venue d’avance. Et même au petit matin, un haut cadre de LAMUKA, sur la voie des ondes d’un media local, a appelé tous les militants de LAMUKA à réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat. Des calicots ont été imprimés à la hâte. A son arrivée à l’aéroport, le Chef de l’Etat s’est dirigé à la mairie de Beni où il a  accordé des audiences aux différentes couches de la population de Beni. A son passage au rond-point du 30 juin où des centaines des militants étaient réunis devant le siège du RCD-KML, parti cher à MBUSA NYAMWISI en attente également du cortège présidentiel, une chanson est scandée. « Baba utu samehe… », entendez père pardonnez-nous en langue swahili. Ainsi, toute l’assistance s’est mis à chanter et danser pour le Chef de à l’Etat à la surprise de tous.

Une petite histoire de la campagne électorale

Au mois de novembre dernier, le Président Félix TSHISEKEDI était encore de passage en ville de Beni pour sa campagne électorale. Il a même tenu un meeting au même rond-point du 30 juin. Des militants acquis pour la cause de LAMUKA ont largement perturbé ce meeting. A l’époque, le candidat président était présenté comme un traitre des accords de Genève. Plusieurs chansons hostiles au CACH avaient été entonnées pour empêcher à Félix TSHISEKEDI de s’exprimer. L’histoire finit enfin par nous rattraper disait un cadre de LAMUKA dans une interview accordée à notre rédaction. L’heure n’est plus de tourner le dos au Chef de l’Etat mais plutôt de lui apporter nos doléances. Comme qui dirait que cette tournée du Président à l’Est de la RDC était une occasion de la repentance de la communauté envers le Chef de l’Etat pour son soutien au candidat Président de la coalition LAMUKA.

KANIKI Eliel

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com