Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Hommage à Mme Sophie Ngasia Mazita !

Hommage à Mme Sophie Ngasia Mazita !

This post has already been read 289 times!

M’entends-tu, mon amour de toujours?
On t’appelait Ya Sophie.
Sous la lumière du commun flambeau, le ciel est clair, mais ta disparition inattendue rend tout flou pour moi, mon esprit trouble divague en ces instants, Sophie Ngasia Mazita de mon cœur.
Sophie Ngasia Mazita, celle que tout le quartier préférait appeler “Ya Sophie”, a rendu l’esprit le lundi 15 avril 2019 à 9h00′. Elle c’est mon épouse, cette Mumbala qui a partagé toute une vie avec moi, enfant du Kasaï.
Ce cas d’otite semblait pourtant bénin. Mais dès le samedi 13 avril, la situation a empiré avec l’hypertension.
C’est vrai que l’on me citera ce sermon: “C’est Dieu qui donne et qui reprend…”. Mais pour toi ma chère, je doute que ce soit la volonté divine.
Ya Sophie, entends-tu ma voix, mes pleurs de solitaire? Imagines-tu la profondeur de mon amertume? Te souviens-tu encore de ces moments de bonheur, comme de malheur passés ensemble depuis 1976?
Adieu, amour de ma jeunesse
Pourtant, nous avions encore beaucoup de projets pour l’avenir, dont celle de léguer une parcelle à nos enfants. Mais l’homme propose, et Dieu dispose. La dure loi de la nature vient d’anéantir nos rêves; et la réalité est là, dure et cruelle: tu es bel et bien partie, toi qui m’appelais affectueusement “Dramond”, surnom de ma jeunesse.
Tes enfants, d’ici et d’ailleurs, n’en reviennent pas. C’est comme s’ils ont été frappés par un coup de tonnerre. Tes proches doutent encore et croient vivre un cauchemar.
La vie est bizarre “Ya Sophie”, elle ne cesse de nous réserver des mauvaises surprises, comme celle qui m’attriste aujourd’hui.
Finis tes voyages d’affaires dans le Kwango “Ya Sophie”, toi qui viens d’entamer un long voyage, dans ce monde d’où l’on ne revient plus.
En attendant le programme de tes obsèques, “Ya Sophie”, je me résigne sur le lieu du deuil ma chère, là où nous avons passé un espace de notre vie, sur la rue Muloso numéro 60, dans la commune de Bumbu, à Kinshasa.
Ton époux éploré,

Donatien Ngandu Mupompa

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com