Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

[Annulation du jugement à l’encontre de Moïse Katumbi] RDC : Ensemble pour le Changement salue la souveraineté de la justice «pour la première fois depuis 2006»

[Annulation du jugement à l’encontre de Moïse Katumbi] RDC : Ensemble pour le Changement salue la souveraineté de la justice «pour la première fois depuis 2006»

This post has already been read 273 times!

La Cour de cassation a annulé la condamnation de Moïse Katumbi à trois ans de prison ferme, prononcée en juin 2016 par le tribunal de paix de Lubumbashi dans une affaire de spoliation immobilière. Les juges de cassation ont, par ailleurs, annulé la peine d’un million de dollars de dommages et intérêts qui avaient été prononcée à l’encontre de l’opposant en exil. Pour Ensemble pour Changement, la plate-forme politique que dirige l’ex-gouverneur du Katanga, cette décision ‘’vient corriger une injustice manifeste et rétablir un citoyen congolais dans ses droits élémentaires‘’. Dans une déclaration rendue public au lendemain du verdict, Ensemble souligne cependant le fait que ‘’pour la première fois depuis 2006, le Président de la République s’est abstenu d’interférer dans une affaire qui relève de la justice‘’. Dans ce dossier, le tribunal de Lubumbashi avait donné raison à Alexandros Stoupis, un citoyen grec qui accusait Moïse Katumbi d’avoir fait usage de faux en écriture pour s’approprier une parcelle dont il revendiquait être héritier. Actuellement, plus rien ne bloque le retour de Katumbi au pays. Voici in extenso, la déclaration d’Ensemble depuis Bruxelles.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com