Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Vraie-fausse prophétie : Pasteur Kabundi wa Lesa sur le gril !

Vraie-fausse prophétie : Pasteur Kabundi wa Lesa sur le gril !

This post has already been read 466 times!

Ça fait débat et les commentaires vont dans tous les sens. Les places publiques, les médias et surtout les réseaux sociaux en ont fait leur chou gras. Il s’agit de la vraie- fausse prophétie dite par le Pasteur Kabundi wa Lesa, conducteur d’une église de Réveil dans la commune de Barumbu ici à Kinshasa, sur ‘‘le probable assassinat’’ du Président Félix-Antoine Tshisekedi après deux ans de règne. Cette prophétie est traitée d’indigeste par bon nombre de compatriotes congolais, toute tendance confondue. En tout cas, de toutes les langues qui se sont déliées, dans la rue, à la radio, à la télévision comme dans les réseaux sociaux, personne n’a été d’accord avec la manière dont l’homme de Dieu wa Lesa a présenté sa prophétie, soit disant de la part de l’Eternel Dieu du ciel pour avertir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur le danger qui le guetterait d’ici deux ans de son règne à la tête de la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo.

Selon certaines sources proches, ce prédicateur de la bonne nouvelle de Jésus-Christ le fils de Dieu vivant, par ses œuvres de générosité et les miracles qui s’opèrent par ses prédications et prières, relayé à longueur de journées par sa chaîne de télévision et les chaînes des radios et télévisions partenaires, s’est tapé une notoriété nationale et internationale dans un laps temps. Il s’est révélé  par ce fait comme un bon prophète selon cette même source, dont certaines de ses prophéties se sont accomplies en leur temps. Mais, sa dernière sortie prophétique a apporté de l’eau au moulin des détracteurs des églises de Réveil, lesquelles sont traitées comme source de tous les maux sociaux. Même ses frères pasteurs, apôtres, prophètes et évangélistes dont Evêque Pascal Mukuna en tête, sont indignés par cette manière d’agir qui a jeté un discrédit sur l’ensemble du corps de ceux et celles qui sont appelés serviteurs de Dieu.

L’opinion s’interroge sur la suite de ce feuilleton Wa Lesa prophétie. Et pendant ce temps, le prophète de l’Eternel tente de se tirer du gril sur lequel il s’est exposé lui-même, en donnant avec force une vraie-fausse prophétie qui lui a attiré les traits enflammés de tout genre, en justifiant par les médias interposés le sens spirituel de sa prophétie.

En fait, la prophétie étant du domaine spirituel, il vrai que seuls les initiés peuvent percer le mystère de la révélation et éclairer la lanterne de l’opinion nationale, si cette prophétie qui défraye la chronique, c’est une info ou l’intox signée Kabundi wa Lesa.

Cris Bakalo Kalombo