Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Butembo : le Fonds Social poursuit les Travaux sociaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre dans les zones d’urgences

Butembo : le Fonds Social poursuit les Travaux sociaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre dans les zones d’urgences

This post has already been read 145 times!

Des journaliers engagés par le Fonds social de la République démocratique du Congo ont amorcé, dernièrement, des travaux d’assainissement de la ville de Butembo. Ils sont, en effet, satisfaits de revêtir et orner leurs milieux quotidiens et ainsi se défaire de la pollution qui a longtemps pris ses quartiers dans leur entourage. Ce volet du projet d’intérêt social, prévu pour une durée de quatre mois, a l’avantage d’offrir de l’emploi temporaire à 1.000 bénéficiaires, tirés au hasard. Il a été financé à hauteur de 700.000 dollars, grâce à l’appui de la Banque mondiale.

C’est, en effet, depuis un peu plus d’une semaine que la ville de Butembo vibre au rythme du Fonds Social de la République démocratique du Congo (FSRDC). Soucieuse de reconstruire cette zone en proie aux conflits armés, cette institution publique a lancé la deuxième phase des Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) dans cette ville du Nord Kivu.

Le Fonds Social lancera le 10 mai 2019 la troisième phase des Travaux sociaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre dans les zones d’urgences de la ville de Butembo, où sévit l’épidémie à virus Ebola. Et c’est lors de cette activité que le Coordonnateur général du Fonds Social, M. Ruffin Bo-Elongo Kimuemue, fera le déplacement de Kinshasa pour donner le coup d’envoi de quatre autres sous projets, précise le chargé de communication.

Il sied de signaler que les travaux communautaires de l’initiative THIMO s’inscrivent dans le cadre global du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC (STEP), amorcé depuis 2014 dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, ainsi que dans les provinces du Haut Uélé, du Bas Uélé, de l’Ituri, de la Tshopo et de Tanganyika.

Les employés temporaires commis à la réalisation de ces travaux auront plusieurs sous projets à réaliser dans la ville de Butembo, dans le cadre des travaux urbains d’intérêt social. Notamment, la réhabilitation des avenues Mgr Kataliko et Makasi.

Cette main d’œuvre aura également à s’occuper du curage de la rivière Kimemi. Elle sera également chargée de la plantation des arbres et de la pelouse aux abords de la rivière Kimemi, ainsi que sur le tronçon qui relie le marché Bwanandeke au pont 6 tonnes.

Boris Luviya

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com