Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

ERC : Sony Kafuta succède à Albert Kankienza

ERC : Sony Kafuta succède à Albert Kankienza

This post has already been read 579 times!

Réunis en Assemblée générale élective depuis la semaine passée, les membres effectifs de l’Eglise du Réveil du Congo, en sigle ERC, ont élu le mercredi 24 avril 2019, le Général Sony Kafuta Rock Man de l’Eglise Armée de l’Eternel, Evêque Général Président de l’ERC, en remplacement de Bishop Albert Kankienza Muana Mbo. Cette Assemblée générale élective qui a eu lieu dans l’enceinte de l’Eglise Foi Abondante dans la commune de Limete, regroupait 238 sociétaires venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo. Après un scrutin jugé transparent et démocratique par les observateurs, l’heureux élu a obtenu 235 voix sur 238 contre 3 voix pour son challenger Kabongo Diyi Dia Nzambi, Evêque de l’Eglise ACK/Righini. Le jeu électoral étant limpide, a-t-on constaté, le candidat malheureux a sportivement accepté son échec, en félicitant le vainqueur.

Signalons que Bishop Albert Kankienza, fier de son bilan qu’il qualifie de très positif, passe le flambeau avec un sentiment du devoir accompli. Il s’en va avec les honneurs mérités de ses pairs qui ont jugé bon de l’élever au rang de Patriarche à vie de l’ERC.

En ce qui concerne le nouveau Président Evêque Général, le Général Sony Kafuta, la majorité de membres se sont accordé autour de sa personne en portant le choix sur lui, compte tenu de sa notoriété hors pair et son poids sur l’échiquier des églises dites de Réveil d’ici et d’ailleurs.

Rappelons que le Général Rock Man, fondateur de l’Eglise de Réveil « Armée de l’Eternel » dont le siège est sur le boulevard Suendwe, en face du Stade Tata Raphaël, est un Evangéliste et enseignant talentueux des saintes écritures de Dieu du ciel, qui a fait des preuves dans l’évangélisation des masses païennes et affermissement des âmes croyantes en la parole de Dieu à travers le monde entier. Il est le premier prédicateur congolais à rééditer l’exploit réalisé par le Pape Jean Paul II, en réunissant le monde sans pareil sur l’esplanade du Palais du Peuple. Ses enseignements et ses rassemblements des filles de Sarah au Stade de Martyrs sous les thèmes : 7,7,7( càd le 7 juillet 1997) ;  8,8,8( càd le 8/8/1998)… ont laissé les souvenirs inoubliables dans les nombreuses familles. Disciple de première heure de Feu Apôtre Aidini Abala, fondateur de l’église FEPACO Nzambe Malamu, Pasteur Kafuta a gravi tous les échelons jusqu’à atteindre aujourd’hui la sommité de l’Eglise du Réveil. Son cursus riche d’une expérience accumulée de plus de 40 ans au service du Seigneur, le met en pôle position pour mener à bon port l’Institution religieuse nationale « Eglise de Réveil du Congo», ERC en sigle. Le vœu exprimé par tous les sociétaires de l’ERC lors de cette messe élective, est de voir leur nouveau Président apporter un plus et faire mieux que son prédécesseur pour laver le blason terni des églises de Réveil.

La mission étant grande, celui qui convient désormais d’être appelé « Président Evêque Général de l’ERC répondra-t-il favorablement aux attentes de ses pairs ? Wait and see.

Cris Bakalo Kalombo