Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kinshasa : les moto-tricycles prennent de l’ampleur sur l’avenue université

Kinshasa : les moto-tricycles prennent de l’ampleur sur l’avenue université

This post has already been read 536 times!

Les moto-tricycles figurent désormais parmi les moyens de transport les plus exploités sur l’avenue université, couvrant le tronçon Yolo dans la commune de Kalamu jusqu’au rond point Ngaba. Pour les conducteurs, ces motos constituent un modèle bien fabriqué et doté d’un équipement confortable comparable à une voiture. Ils comprennent 3 à 4 sièges avec une faible consommation de carburant. Ce qui fait que les conducteurs gagnent la clientèle face aux taxis- bus.

Depuis un certain temps, les motos à trois roues sont de plus en plus utilisées dans la plupart de communes de la ville de Kinshasa. Ces motos constituent un nouveau moyen de transport en commun pour la population kinoise, surtout dans la partie Est de la capitale.

A la différence de moto à deux roues, la moto tricycle offre un minimum de confort à ses clients. Elle est couverte d’une bâche, pas très rigide, sous laquelle est placée une banquette arrière à trois places, les passagers sont protégés contre les intempéries. Techniquement, ce genre de moto satisfait beaucoup de ses utilisateurs pour sa faible consommation qui varie de 5 à 10 litres par jour. Contrairement à la moto à deux roues qui va au-delà de 10 litres. Elle peut embarquer quatre passagers dont trois sur banquette arrière et une personne juste à côté du conducteur.

«Je reste à Lemba et ça fait déjà deux mois que je conduis la moto-tricycle. Avant, je conduisais une moto à deux roues avec laquelle j’ai connu beaucoup de problèmes. Un jour, j’ai failli perdre même mes membres inférieurs. La moto à deux roues ne garantie vraiment pas la sécurité mais avec celle-ci, je suis confiant. Il y a la bâche qui protège contre le soleil et une vitre contre la poussière », a lâché un motard.

Emmanuel Ndoma

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com