Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Le Couple Lumanu offre une réception grandiose en l’honneur de Gentiny Ngobila

Le Couple Lumanu offre une réception grandiose en l’honneur de Gentiny Ngobila

This post has already been read 223 times!

C’est toujours la joie de toute une famille ou tout un groupe quand l’un d’entre eux se hisse dans de nouvelles fonctions, in globo, s’épanouit davantage. C’est dans ce sens que le Couple Adolphe et Véronique Lumanu, ne pouvant déroger au principe, a aussi organisé une grande réception en l’honneur du nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa, en la personne de Gentiny Ngobila Mbaka. L’occasion faisant le larron, Gouverneurs honoraires de la plupart des provinces et principalement ceux de la capitale congolaise, les ministres et députés, les hautes personnalités du pays dont la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, étaient tous présents le samedi 11 mai 2019 à la résidence du Professeur Lumanu Bwana N’sefu. Cela, afin de célébrer, de manière aussi dithyrambique et apologétique, cette victoire d’un natif de Kin-La Belle et membre du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme chère à l’ex-Président Joseph Kabila, qui a raflé la plupart des scrutins organisés dans le pays.

Focus !

Surprise ! Tel est le mot qui traduit l’acte posé, proprio motu, par le couple Lumanu à l’endroit de Gentiny Ngobila. Celui-ci, manifestement, ne s’attendait point à cette cérémonie de grande envergure en son honneur. En revanche, au-delà de la surprise, humours, danses, rires aux éclats et non jaunes,…, une véritable ambiance a régenté cette fête.

D’entrée de jeu déjà, les organisateurs de la soirée, Adolphe et Véronique Lumanu ont remercié les nombreuses personnes qui, nonobstant leurs différentes occupations et engagements d’hommes d’Etat, n’ont point hésité de répondre présentes à leur invitation. Soucieux de l’émergence de la ville de Kinshasa ainsi que de la RD. Congo, en général, Adolphe Lumanu a convié tout le monde à soutenir, de façon idoine, le premier citoyen de la capitale congolaise pour qu’il arrive véritablement à redorer l’image de la capitale congolaise et, qu’elle reprenne son sobriquet de ‘’Kin-La belle’’. «…Vous aviez d’autres agendas, d’autres préoccupations mais vous avez accepté de venir. Merci ! Soutenez-le [Gouverneur Ngobila, ndlr]  qu’il soit et qu’il devienne celui qui porte l’âme, l’avenir et le devenir de Kinshasa qui est le miroir de la RDC. Quand ça va à Kinshasa, j’espère que ça ira aussi partout ailleurs. Ngobila, il faut aller plus loin et encore plus loin dans le sens de l’amélioration des conditions de votre population », a souhaité Adoplhe Lumanu.

Soutien assuré !

Aussitôt lancé, cet appel du Professeur a résonné  dans les cœurs des invités, surtout qu’ils ont tous un même dénominateur commun, en l’occurrence le Congo-Kinshasa, et une même quête, à savoir : son développement. Voilà pourquoi, le 26ème gouverneur de la ville de Kinshasa, à compter de 1968, Jean Kimbunda, a salué cette initiative de ce couple combien honorifique qui, selon lui, devrait interpeller toutes les autorités dans le sens qu’elles n’aient point à jeter dans le calendre du passé leurs prédécesseurs. A le comprendre, le Professeur Lumanu que d’aucuns considèrent comme le gardien de la territoriale et un des ouvrages vivants de l’histoire de ce pays tricolore, a, par cette cérémonie réunissant les figures de proue de la nation congolaise, ôté ‘’les sensations d’abandon qui pouvaient peser sur un grand nombre d’anciens dirigeants’’. Dans cette foulée, Jean Kimbunda, l’homme de l’opération « Coup de poing », a, au nom de tous les ex-gouverneurs, convié tout le monde à accompagner Gentiny Ngobila Mbaka dans sa mandature en vue de faire de la ville un Havre de Paix et Oasis de Bonheur. « Soyons tous prompts à l’accompagner, soyons tous prompts à l’aider à réussir le mandat qu’il a de la gestion de la ville de Kinshasa. Ce n’est pas son mandat à lui-seul mais c’est notre mandat à nous tous », a-t-il lancé. Il a recommandé, en même temps, au nouvel élu de suivre de près tous les contours régentant la gestion de cette capitale mégapole et mégalopole. « Les objectifs et les ambitions que tu dois mettre en œuvre sont tels que Cher ami, tu n’as pas droit à l’erreur. Tes prédécesseurs te recommandent que tu sois le gouverneur de tous les kinois, du plus petit kinois mais aussi du premier citoyen de notre pays qui est le Président de la République et qui dirige en résidant à Kinshasa, la capitale », a-t-il poursuivi.

Promesse !

Par ailleurs, tout en remerciant l’assistance ainsi qu’Adoplhe Lumanu et son épouse, l’hôte de la cérémonie a invité les congolais, en général, et les kinois, en particulier, à pouvoir lui faire confiance. A l’en croire, les gens, sinon les affabulateurs et les pourfendeurs seront confondus, car, il n’a qu’une seule ambition, celle de servir. En outre, a-t-il appelé ses prédécesseurs à toujours le soutenir. «J’invite tous mes prédécesseurs non seulement à m’accompagner mais aussi à m’encadrer. Mon bureau sera le lieu par excellence où vous viendrez me donner quelques conseils. N’hésitez pas à venir à chaque fois que le besoin se fait sentir », a déclaré le 30ème Gouverneur de Kinshasa.

La Pros.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com