Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

«Epave» : Fabrigas frappe encore avec une rumba mise à jour !

«Epave» : Fabrigas frappe encore avec une rumba mise à jour !

This post has already been read 402 times!

Il fait partie de la nouvelle génération de chanteurs qui contrôlent la scène africaine et assure valablement la relève de la rumba congolaise. Son nom est Fabrice Mbuyulu dit ‘‘Fabrigas  Maestro Le métis’’. 

Ce jeune leader de 34 ans est encore en studio pour préparer son prochain album « Cible Mise à jour » dont la quintessence artistique repose à 80% dans la rumba. Cette musique qui renseigne l’identité  et une histoire de tout un peuple en Afrique centrale, raisonne à nouveau à travers la belle voix et les mélodies succulentes de Fabro le Maestro de sa génération. Déjà, renseigne-t-on, les travaux discographiques sont suffisamment avancés.

Dans l’ensemble, la star promet une œuvre  de qualité supérieure du point vue de la forme et du fond. Beaucoup de surprises sont également annoncées dans « Cible Mise à jour » qui s’annonce palpitant sur le marché du disque africain.

La chanson « Epave » : l’écriture du maître ! 

En attendant de découvrir l’album dans son intégralité, le patron de l’orchestre ‘‘Villa Nova’’ vient de mettre à la disposition des mélomanes la chanson « Epave », qui est un des titres dans ce nouvel opus.

A la fois vibrante et sensuelle, cette belle mélopée enchanteresse annonce déjà les couleurs et la chaleur d’une nouvelle attitude de la rumba.

Sur le plan artistique, la participation musclée de deux guitaristes expérimentés, Michel Bass à la guitare basse et Mbetenge à la rythmique, revigore l’orchestration. Ils ont apporté leur touche particulière qui assure de manière efficace et intelligente la valeur de cette inspiration poétique de Fabro. Très romantique, la chanson dédiée à l’homme d’affaire Congolais Alita TSHAMALA renseigne déjà l’avant-goût de «Cible Mise à jour». Textes et paroles chantés démontrent la pertinence d’un travail concentré d’un artiste qui tient à l’innovation et l’excellence dans sa carrière.

Notons que la vidéo de cette chanson est déjà disponible dans toutes les plateformes de téléchargement digital (Youtube, I Tune….)

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com