Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Nouveau pont inauguré dans la cité de Lubao : Lobo Kasongo Symphorien matérialise la vision Tshisekedi

Nouveau pont inauguré dans la cité de Lubao : Lobo Kasongo Symphorien matérialise la vision Tshisekedi

This post has already been read 168 times!

Le Coordonnateur de la coalition Cap pour le Changement, CACH, dans la province de la Lomami, l’Honorable Lobo Kasongo Symphorien n’a pas attendu d’être nommé Ministre pour aller au front, en vue de la mise en œuvre de la vision politique du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. Par contre, le voilà au four et au moulin pour faire rêver ses compatriotes, en les mettant d’ores et déjà dans le bain du changement prôné par la coalition au pouvoir dont il incarne la voix dans cette partie du territoire national. Décidé de prêcher par l’exemple, ce Notable du terroir songye vient d’offrir concrètement, à la population de la cité de Lubao, un pont construit sur fonds propre. Opérationnel, ce pont a été baptisé, le week-end dernier,  par l’Administrateur du territoire, en même temps qu’un nouveau bijou de rond-point dénommé KLM, du même bienfaiteur, construit en pleine cité. Ce, à la satisfaction aussi bien des dignes filles et fils de Lubao que de tous les passagers qui fréquentent la route nationale N°2, allant de la province du Kasaï-Oriental au Tanganyika, en passant par la Lomami. 

Vision soutenue       

Le nouveau Chef de l’Etat congolais dont la soif de changer les conditions sociales de son peuple reste sans commune mesure est loin de faire cavalier seul dans ce schéma de bon aloi soutenu par toutes les couches sociopolitiques. Dans la jeune province de Lomami telle que démembrée de la province de l’Ex Kasaï-Oriental,  l’implication du Député honoraire, l’Honorable Lobo Kasongo Symphorien, expliquerait combien le leadership de la coalition CACH, qu’incarne ce dernier est d’ores et déjà à l’attaque. D’où le sens du pont Salima Chantal, nouvellement construit sur fonds propre, dans la cité agricole de Lubao ; y compris le rond-point KLM, ce bijou aménagé en pleine cité. Au niveau de ce carrefour très significatif pour le chef-lieu du territoire de Lubao, l’on peut notamment y trouver des emblèmes tels que la machette, la houe et consorts, qui expliquent combien cette cité de la Lomami se veut le grenier de l’Ex grande province du Kasaï-Oriental, pour ne pas citer le Maniema, en ce qui concerne l’agriculture.

L’ADESAP s’y met   

Par le biais de l’ASBL dont il est Initiateur, l’ADESAP, entendez l’Action pour le Développement, l’Education, la Santé et l’Agropastorale, cet élu de la dernière législature ne ménage aucun effort pour rencontrer les principales préoccupations des populations de ce coin du territoire national, à la hauteur de ses moyens, petits soient-ils. Dans le cadre des œuvres dont le Chef de l’Etat aurait promis la concrétisation, en termes des actions relatives à ses 100 premiers jours, pour les populations de la province de Lomami, l’Honorable Lobo Kasongo Symphorien plaide par ailleurs pour l’acheminement à destination du Bac affecté par Kinshasa à la rivière Lomami, précisément à Makole. Ce Notable qui, contre vents-et-marée, a été l’unique voix de CACH à mouiller son maillot pour la campagne électorale en faveur de l’actuel Chef de l’Etat congolais, en décembre 2018, se veut prêt à accompagner, à raison, le cinquième Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la réalisation effective de son programme d’actions politiques. Les œuvres sus évoquées telles que construites sur fonds propre, mais du reste saluées par tous les Lomamiens, en témoignent à suffisance.

Jacques Kitengie 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com