Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Assemblée Nationale : Jean Botamba de l’UDPS réhabilité !

Assemblée Nationale : Jean Botamba de l’UDPS réhabilité !

This post has already been read 357 times!

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a un nouveau Député national. Il s’agit de Jean Botamba Eta, élu dans la circonscription électorale de Basankusu dans l’ancienne province de l’Equateur. L’information a été livrée par le Docteur Etienne Eteni Longondo, Secrétaire général adjoint du parti présidentiel qui se réjouit de cette décision et félicite le nouvel élu. « L’UDPS a un nouveau Député national à l’Equateur, Honorable Jean Botamba Eta. Il est de la circonscription de Basankusu. Il a été validé par la Cour Constitutionnelle. Nos sincères félicitations à ce digne combattant qui a fait la fierté de notre parti », a-t-il dit.

Si certains partis politiques se plaignent sur des invalidations massives de leurs élus au parlement, à l’UDPS, par contre, c’est la fête. Car, le Parti cher à Félix Tshisekedi vient de bénéficier d’un siège supplémentaire dans la circonscription électorale du grand Equateur comme annoncé le mardi 12 juin par Eteni Longondo, un des Secrétaires généraux adjoints du parti au pouvoir.

C’est fait donc pour Jean Botamba qui a désormais retrouvé le chemin de l’hémicycle du palais du peuple. La Cour Constitutionnelle lui en a donné le feu vert en le réhabilitant. Cette nouvelle a été bien accueillie par la famille politique de l’heureux élu qui se réjouit d’avoir renforcé le poids au niveau de l’Assemblée nationale pendant ce moment crucial des enjeux politiques, caractérisé par des agitations entre différents regroupements politiques au niveau de la chambre basse du parlement. A voir comment évolue la politique dans le pays, la réhabilitation de Botamba comme Député national est un signal positif non seulement pour la coalition Cap pour le Changement, mais également pour l’Assemblée nationale où il devra apporter son expertise dans l’adoption de différentes lois au profit du peuple congolais.

Gaston Kisanga