Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Avis d’appel d’offres international de la SNEL

Avis d’appel d’offres international de la SNEL

This post has already been read 549 times!

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE

DU CONGO

Société Nationale d’Electricité         

 

Avis d’appel d’offres international relatif à la sélection d’un Prestataire chargé des services de gestion de la maintenance des infrastructures de fibres optiques de la Société Nationale d’Electricité sa « SNEL »

 

AOI N° 005/SNEL/DG/DEQ/CDP/CPM/KNF/2019/MS

 

Des câbles à fibres optiques ont été déployés par la Société Nationale d’Electricité sa (« SNEL ») notamment entre les centrales hydroélectriques d’Inga (proches de Kinshasa) et Kasumbalesa (située à la frontière avec la Zambie) sur une longueur de plus de 2 200 km ainsi que sur le réseau électrique à haute tension au Bas-Congo et à Kinshasa. Les câbles de fibres optiques sont installés notamment sur les câbles de garde (« CGFO ») des nouvelles lignes électriques et certaines lignes existantes à haute tension ainsi que sur l’une des lignes très haute tension existantes entre Inga et Kolwezi.

La SNEL ayant mis à disposition une partie des fibres optiques non nécessaires à ses besoins à des opérateurs (dont Vodacom et Airtel) souhaite recruter un Prestataire pour la maintenance des Infrastructures de Génie Civil, Câbles, Fibres, boîtiers de raccordement et connexions aux Optical Distribution Frames («ODF») de la SNEL, incluant les raccordements optiques (jarretière) et les ODF situés dans les Sites Répéteur / Régénérateur, ainsi que les équipements d’énergie (groupes, batteries, redresseurs, ateliers solaire) des zones d’accueil des opérateurs tout au long de son réseau de fibres optiques.

A cet effet, la SNEL, représentée par la Coordination des Projets, par le présent avis, lance un appel d’offres aux candidats pouvant être intéressés (les « Soumissionnaires ») par la gestion de la maintenance de ses fibres optiques sur les câbles de garde de ses lignes à haute et très haute tension existantes pendant une durée de cinq (5) ans.

Le descriptif synthétique du réseau de fibres optiques de la SNEL et la liste des critères de qualifications, des déclarations requises et des documents nécessaires, sont inclus dans le dossier d’appel d’offres (le « Dossier d’Appel d’Offres ») auquel cet avis est assujetti.

Les Soumissionnaires pourront se procurer le Dossier d’Appel d’Offres disponible auprès de :

Monsieur José Maholo

Coordination des Projets (CDP)

Société Nationale d’Electricité (SNEL) sa

Avenue de la Justice, n° 2831 Quartier

SOCIMAT

Kinshasa – Gombe

République Démocratique du Congo

Tel : + 243 844 251 790 / 243 815 025 285

E-mail :        cdp_snel@yahoo.com,

jose_maholo@yahoo.fr

Monsieur Stéphane de Vaucelles

Associé-Gérant

Compagnie Financière CADMOS

Rond-Point Schuman 11

1040 Bruxelles

Belgique

Tel. : + 32 2 256 75 57

E-mail : stephanedevaucelles@cadmos.eu

 

 

La demande de Dossier d’Appel d’Offres devra être effectuée formellement par courrier ou courriel et devra préciser qu’il s’agit d’une « Demande du Dossier d’Appel d’Offres pour la maintenance des fibres optiques sur les câbles de garde des lignes à haute tension de la SNEL ». A réception de la demande et de la preuve de paiement d’un montant non remboursable de trois cent (300) dollars américains correspondant aux frais d’envoi, le Dossier d’Appel d’Offres sera expédié sous pli fermé par la SNEL ou par la Compagnie Financière Cadmos, qui ne sera en aucun cas tenue responsable des retards ou pertes subis dans son acheminement. Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte n° «00000130403-20», intitulé SNEL SA VC VENTE DAO auprès de la BANQUE COMMERCIALE DU CONGO (BCDC)/Kinshasa, code SWIFT : BCDCCDKI.

Les offres des Soumissionnaires, présentées selon la forme requise par le Dossier d’Appel d’Offres, devront être déposées au plus tard le 12 septembre 2019 à 14 h 30 TU à la Coordination des Projets à l’adresse susmentionnée, en portant expressément la mention « Offre pour la gestion de la maintenance des infrastructures de fibres optiques de la Société Nationale d’Electricité».

La SNEL refusera toute offre reçue en dehors de la date et de l’heure limites de soumission indiquées préalablement. Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

Les Soumissionnaires seront informés de la suite donnée à leur candidature dans les conditions et selon les modalités prévues par le Dossier d’Appel d’Offres.