Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

UDPS : le Parlement Debout ELF Echangeur formule 12 recommandations à JM Kabund pour l’évolution du parti

UDPS : le Parlement Debout ELF Echangeur formule  12 recommandations à JM Kabund pour l’évolution du parti

This post has already been read 554 times!

Dans son mémorandum adressé à Jean- Marc Kabund, président ad intérim de l’Udps, le Parlement Debout de la place ELF Echangeur, estime que le parti doit aller de l’avant et regarder de l’avant quelle que soit la nature de la crise qui prévaut au sein de cette formation politique longtemps dirigée par le Sphinx de Limete, Etienne Tshisekedi, jusqu’à sa mort. Pour ce faire, ces parlementaires ont, dans leur mémorandum, formulé 12 recommandations à l’endroit de Kabund-a-Kabund pour l’intérêt du parti. Ils ont entre autres appelé leur président a.i de favoriser la méritocratie, de recenser les différents membres de l’Udps dans tous les quatre coins du pays, etc. Ci-après, l’intégralité de leur mémorandum.

PARLEMENT DEBOUT ELF ECHANGEUR

N°/Réf: 07/P.D.E.E/P.M/2019

MEMORANDUM A L’INTENTION DE MONSIEUR LE PRESIDENT PAR INTERIM DE L’U.D.P.S.

Préambule :

Nous, membres effectifs de l’UDPS doublés de parlementaires debout à la place dite « ELF » Echangeur.

A l’heure de l’alternance démocratique, les circonstances présentes nous incitent à non seulement aller de l’avant, mais aussi à regarder en avant :

Il importe, en effet, est-ce que nous penchons en profondeur sur l’après présidentielle du 30 décembre 2018.

A cette fin, est-ce que l’appareil du parti est sorti du congrès performant, opérationnel tous azimut, ou encore poussif ?

Quelle en est donc l’opération en temps de mobilisation ; d’ancrage sur le territoire congolais, de cotisations statutaires ? Voila tant des zones d’ombre qu’il y a, péril à, laisser telles quelles, durant toute la mandature quinquennale du Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Nous vous suggérons, monsieur le Président JM Kabund A Kabund, de pailler au plus vite cet état des choses grâces aux recommandations, dont voici la quintessence :

  1. « Balayer » devant votre propre porte tout en plaçant l’homme qu’il faut à la place qu’il lui faut.
  2. Dépoussiérer le secrétariat général en y infusant du sang nouveau.
  3. Faire recenser la base militante du parti à Kinshasa comme dans le reste des 25 Provinces par l’acquisition obligatoire à titre onéreux des cartes biométriques pour membres effectifs.
  4. Faire relancer les Présidents des fédérations et autres cellules que l’aide marchante de l’UDPS (Divers parlement débout) semble supplanter : « la nature à horreur du vide », dixit l’opinion publique.
  5. Faire procéder à l’inspection des fédérations à Kinshasa, par-dessus tout aux provinces d’où le parti est apparu absent par les suffrages exprimés en décembre 2018 : les grands Bandundu et l’Equateur.
  6. Ne pas prêter oreille aux chants de sirènes manichéennes imputables à un quarteron des combattants malléables jusqu’à l’Os.
  7. Le nez sur le guidon, ne vous laisser pas dévier de la ligne politique pure et dure (sic !) en vue de l’enracinement des règles d’or applicables à un parti exerçant les affaires d’Etat.
  8. Le pur doublé du dur à cuire que vous apparaissez-sans être du dur tout court ne reculerait jamais devant l’appel insensé à la démission de la part de certaines sangsues accoutumées à pêcher en eaux troubles aux dépenses de notre cher parti au fil des décennies.
  9. Que l’UDPS sous votre bannière se réorganise « hic » et « nunc » en vue des élections municipales, urbaines…bien ficelées. Que plus rien ne s’improvise à en la matière ! tant il est vrai que le succès électoral se prépare à longue échéance.
  10. Faire préservez-autant que faire se pourrait-le « gentieman’s agrément » qui s’est conclu entre le CACH & le FCC autrement dit, ne pas le « gentleman’s » dénoncer en tout ni en partie aussi longtemps que le Président de la République A.F. Tshisekedi à partie liée avec le « superman » du F.C.C que vous savez. N’en déplaise à une horde d’agitateurs qui sont portés à galvauder l’alternance réussie.
  11. Montrez-vous habile à demeurer le bon élève de l’UDPS sauf à mettre au pas à coup de dispositions salutaires impératives-cette meute de pourfendeurs braillards prêts à tout.
  12. En dernière analyse Monsieur le Président par intérim, aussi bien notre expertise juridique que notre trésor d’expérience politique s’offrent à vous durant toute la mandature intérimaire au sein du parti.

Vive l’UDPS !

Vive le Président de la République A.F. Tshisekedi Tshilombo !

Vive le Président Ai JM Kabund A Kabund

L’UDPS a tant vécu qu’elle a enfin vaincu !

POUR LA COORDINATION DU PARLEMENT DEBOUT ELF ECHANGEUR

Président Coordonnateur : Lucien Zongisa Masire +243 82 39 170 46

1er Vice Président : Daniel Ngala

2ème Vice Président : Me. William Esole Boyamba +243 82 21 85 809

Secrétaire rapporteur : Raoul Seme Lwamba

Trésorière : Catherine Matadi

Conseiller : Junior Musenga

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com