Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

RDC : les éliminatoires d’une nouvelle édition de la Can démarrent dans 3 mois !

RDC : les éliminatoires d’une nouvelle édition de la Can démarrent dans 3 mois !

This post has already been read 431 times!

Après la Can Egypte 2019, l’heure est à présent à une nouvelle édition dont les préliminaires démarrent déjà dans trois mois, soit à partir du 15 octobre prochain.

La Confédération africaine de football (Caf), a procédé au tirage sort des groupes, jeudi 18 juillet, en son siège, soit à la veille de la finale Sénégal-Algérie. Ces éliminatoires commenceront par un tour préliminaire avec 8 pays mal positionnés au  classement mensuel de la FIFA. Il s’agit de Liberia, Tchad, Soudan du Sud, Seychelles, Ile Maurice, Sao Tomé, Djoboutie et Gambie. Les 8 pays joueront d’ici là en aller et retour, et les vainqueurs de ces doubles confrontations iront au prochain tour des éliminatoires proprement dites.

Pour ce faire, 12 groupes ont été mis en places. La RDC se retrouve dans le groupe D en compagnie de l’Angola, du Gabon et du vainqueur du duel Ile Maurice-Sao Tomé.

A trois mois de cette nouvelle campagne, la RDC n’est toujours pas fixée sur l’avenir de son coach Florent Ibenge Ikwange, qui a laissé entendre que le match contre le Madagascar en 8ème de finales de cette Can était probablement son tout dernier.

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com