Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

DG d’Equity Bank : Célestin Mukeba invite les PME à bien s’organiser pour attirer les investisseurs

DG d’Equity Bank : Célestin Mukeba invite les PME à bien s’organiser pour attirer les investisseurs

This post has already been read 879 times!

Il s’est tenu du 30 au 31 juillet, à l’Université protestante au Congo (UPC) et sous l’égide de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), des conférences-débats sur la sensibilisation et vulgarisation des réformes, pour l’amélioration du climat des affaires en RD. Congo. Cette activité a connu la présence de plusieurs investisseurs et partenaires financiers, entre autres, Equity Bank, TMB et Rawbank. Dans cette foulée, Célestin Mukeba, directeur général d’Equity Bank, a appelé les petites et moyennes entreprises (PME) à bien s’organiser, pour espérer des financements.

Célestin Mukeba d’Equity bank a invité les PME à asseoir les nouvelles connaissances, en vue d’une très bonne organisation interne et de la promotion de l’image. D’ailleurs, il a fait savoir que sa banque est prête à soutenir les entreprises naissantes. « Nous avons un programme à Equity Bank qui est consacré aux PME, dans le secteur de l’agriculture. Je signale en passant que ce programme est opérationnel chez nous depuis longtemps, nous voulons créer des millionnaires congolais. Nous finançons jusqu’à 80% de nos ressources aux petites et moyennes entreprises », a-t-il indiqué.

En outre, il a ajouté que ce programme est sous condition de quelques critères simples tels que : avoir une activité agricole viable ou tout autre activité liée à la chaîne de valeur agricole dans la production, la transformation, l’exportation, la commercialisation, le transport et la distribution ; ensuite avoir un document légal autorisant de mener des activités agricoles et une preuve de propriété ou de location de l’espace exploité ; enfin, avoir une expérience prouvée dans le domaine.

Satisfait de l’éclairage, un participant explique ceci : « je suis très satisfait des explications des experts. Je ferai en sorte de mettre en pratique les orientations des banquiers notamment, d’Equity Bank Congo dont je suis client ».

Raphaël Mansangu