Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

CNC : Christelle Muabilu nommée ‘’Secrétaire général adjoint’’

CNC : Christelle Muabilu nommée ‘’Secrétaire général adjoint’’

This post has already been read 207 times!

Elle fait désormais partie du bureau politique du Congrès National Congolais, en sigle « CNC ». Christelle Muabilu, c’est d’elle qu’il s’agit, militante de la formation politique chère à l’Honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala,  et ce, depuis l’avènement dans l’arène politique congolaise, de ce parti politique fin 2011, vient d’être nommée ‘’Secrétaire général adjoint’’ du CNC, en charge des Relations extérieures et des Affaires politiques.

En effet, c’est dans une décision signée en date du lundi 5 août dernier, que l’Autorité morale et Président du Congrès National Congolais, l’Honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala a dû promouvoir cette femme de fer du CNC en qualité de ‘’Secrétaire général adjoint’’. Celle-ci s’occupera, en un mot comme en mille, des Relations extérieures et des Affaires politiques.

Choix judicieux

Dans les milieux proches des affidés de cette formation politique chère au Notable de Mont Amba, entendez l’Honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala, les satisfécits sont au rendez-vous. Nombreux d’entre les combattants et autres sociétaires du Congrès National Congolais, doit-on appuyer, sont ceux qui témoignent des critères de compétence et de la méritocratie ayant prévalu dans le choix de celle que plus d’un militant CNC appellent ‘’perle rare et femme de fer’’. Ce, renchérissent-ils, en fonction de son abnégation et sa disponibilité à servir sans fin les autres, à la lumière du credo sacrosaint du CNC qui prêche l’altruisme dans toute action politique.

Ci-dessous, il y a lieu de découvrir la quintessence de cette décision datant du lundi 5 août 2019.

DECISION N°001/01/PN/08-19 PORTANT DESIGNATION D’UN SECRETAIRE GENERAL ADJOINT DU CONGRES NATIONAL CONGOLAIS « CNC »

Le Président National

Vu les Statuts, tels que modifiés, spécialement en son article 16, i ;

Vu le Règlement Intérieur ;

DECIDE

Article 1er : Est désigné en qualité de Secrétaire      Général Adjoint du Congrès National Congolais en charge des Relations extérieures et des Affaires politiques, la Camarade Christelle MUABILU.

Article 2 : Toutes les dispositions antérieures, contraires à la présente décision  sont abrogées.

Article 3 : Le Secrétaire Général est chargé de l’exécution de la présente décision qui sort ses effets à la date de sa signature.

Fait à Kinshasa, le 05/08/2019

Pour le Congrès National Congolais « CNC »

Honorable Pius MUABILU MBAYU MUKALA