Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

45ème anniversaire du combat Ali-Foreman : DIVO et ses partenaires annoncent «The Rumble in Kinshasa : the rédemption »

45ème anniversaire du combat Ali-Foreman : DIVO et ses partenaires annoncent «The Rumble in Kinshasa : the rédemption »

This post has already been read 298 times!

L’agence Divo international ainsi que ses partenaires, Global Entertainment et Eventique, ont officiellement annoncé l’organisation d’un événement de portée mondiale en République Démocratique du Congo. Il s’agit de «The Rumble in Kinshasa : the rédemption», tenant à faire revivre le 45ème anniversaire du combat de boxe du siècle entre Mohammed Ali et Georges Foreman, livré à Kinshasa, le 30 octobre 1974. Projeté pour le 7 décembre 2019, les détails de ce grand spectacle ont été présentés le jeudi 8 août dernier, dans la salle de conférences  ShowBuzz, devant un public compact des congolais et une délégation d’américains, membre du comité organisationnel de cette activité de haute facture.

D’après l’initiateur et chef de projet, Deo Kasongo, cet événement inédit des combats de boxe aura lieu au Stade Tata Raphaël. Cependant, il sera précédé, en avant-première, par une semaine d’activités culturelles annoncées en prélude de la commémoration dudit anniversaire. Plusieurs Stars congolaises sont annoncées pour participer à cette fête congolaise, qui connaîtra également la participation spéciale des stars internationales.

Pour des raisons stratégiques, Deo Kasongo et ses partenaires ont préféré ne pas divulguer les noms de ces dernières pour garder le caractère surprise de ces  grandes réjouissances.  Sur ce point, parmi ces associés, Brant Dyer, CEO de Global Entertainment basée à Los Angeles, aux Etats-Unis d’Amérique, avait profité de l’occasion pour admettre l’initiative qui déclenchera, sans aucun doute, le rayonnement de la RDC à travers le monde.

De l’autre côté, David Liron, le patron de la société new-yorkaise Events, rassure la population rd-congolaise de la détermination de cette association costaude initiée par Deo Kasongo d’accomplir à tout prix ce projet d’envergure internationale. Tous les moyens sont mobilisés pour cette affaire, a-t-il assuré.

Quant à Eric Wellander, expert événementiel, l’accent est plutôt mis sur les retombées d’une telle activité au pays. ‘’C’est une grande opportunité pour la RDC de lancer un nouveau signal du pays à travers le monde‘’.

Ce n’est pas tout. Il a également appelé tout le monde à l’apaisement, promettant leur disponibilité afin de partager leur expérience internationale, en matière d’organisation de grands événements aux jeunes congolais. En ce qui concerne la qualité des matériels qui seront utilisés, le Producteur Technique de cette équipe, Charlie Prideau, a indiqué que certains proviendront de l’Afrique du Sud et de Dubaï afin que la réussite soit totale sur le plan technique.

Alors que les préparatifs de ces festivités avancent, les travaux se poursuivent à vive allure au Stade Tata Raphaël. ‘’Les sièges qui devaient être placées dans les gradins sont en voies d’expédition à Kinshasa. Tandis que le plus grand écran géant des stades d’Afrique centrale s’y trouve déjà. Il sera fixé au moment opportun au stade‘’, a révélé Deo. En fait, le stade Tata Raphaël est en pleine rénovation et le peuple congolais espère avoir des meilleurs résultats pour ce grand  évènement.

Irène Ndalubila

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com