Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

But le plus rapide : Jackson Muleka bat le record de Trésor Mputu en Linafoot

But le plus rapide : Jackson Muleka bat le record de Trésor Mputu en Linafoot

This post has already been read 746 times!

Le mercredi 4 septembre, le Tout Puissant Mazembe a battu le Racing Club de Kinshasa au Stade de Martyrs de la Pentecôte sur un Score étriqué d’un but à rien  (0-1), lequel but a été inscrit à la 15ème seconde du coup d’envoi de la rencontre par Jackson Muleka, le buteur maison des badianguena. Ce match s’inscrivait dans le cadre de la quatrième journée de la Vodacom Ligue 1. Il faut cependant signaler que cette réalisation de l’attaquant vedette des noirs et blancs se révèle  désormais comme le but le plus rapide de la Linafoot, coupant ainsi le pied à Mputu Mabi Trésor qui détenait le record depuis 2011, après avoir marqué contre Malekesa de Kisangani à la 36ème seconde.

Les englebertois ont réussi à renouer avec le chemin de victoire juste après le match nul concédé contre les  Dauphins noirs de Kinshasa,  toujours au stade de Martyrs le dimanche dernier. Pour y arriver, les hommes de Pamphile Mihayo ont fait l’essentiel en battant le club kinois de RCK sur une courte note d’un But à zéro, grâce à son prodigieux Jackson Muleka. Tout est parti en fumée, après que le gardien du RCK ait repoussé un tir cadré de Chico Ushindi, donnant ainsi l’occasion au renard de surface du club de Lubumbashi de battre le record de son coéquipier Trésor Mputu.

Deux minutes plus tard, la même attaque récidive pour alourdir le score. Fort malheureusement, le gardien est, cette fois-ci, resté très vigilant, en réagissant par une superbe parade, laissant ainsi le marquoir indiquer le même score.

Il sied de signaler que le recordman ‘’Trésor Mputu’’ n’occupera plus le podium de cette prestigieuse compétition qui est la Linafoot, puisque son but marqué contre Malekesa à la 36ème seconde en 2011,  a été effrité par le jeune prodige Jackson Muleka.

Déjà, cet international congolais est le buteur de cette 25ème édition de la Linafoot avec 4 buts marqués, sur 4 matchs joués.

Glody Luedi