Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

RDC : Alexis Thambwe Mwamba inspecte les installations du Sénat

RDC : Alexis Thambwe Mwamba inspecte les installations du Sénat

This post has already been read 343 times!

Il l’a dit et il est en train de réaliser sa promesse faite devant les Sages de la République le jour de son discours de campagne en vue de briguer la présidence du Sénat. Oui, Alexis Thambwe Mwamba, speaker de la Chambre haute du parlement, est au point d’offrir aux sénateurs, aux membres du Bureau et ceux d’autres services un meilleur cadre de travail.

Depuis le mois d’août dernier, en effet, le Bureau du Sénat s’est lancé dans les travaux de rénovation de toutes ses installations. Chose promise, chose due, dit-on. Et, aussitôt rentré au pays après un séjour en Belgique, le Président du sénat, accompagné du Questeur adjoint, Rolly Nzazi Lelo, a effectué une visite d’inspection lundi 9 septembre 2019 en début de matinée pour se rendre compte de l’évolution des travaux. En effet, après la ronde, Alexis Thambwe n’a pas caché sa satisfaction sur la qualité du travail déjà réalisé jusqu’à ce jour. Il a assuré que ‘’ses collègues et lui travailleront dans les meilleures conditions dès ce 15 septembre 2019 à la rentrée parlementaire’’.

Aujourd’hui, le sénat a changé de visage. Les travaux sont en cours, mais ils avancent à pas de géant, a signifié au passage un habitué du palais du peuple. A première vue, on sent que les bureaux, la salle des plénières et d’autres services se sont métamorphosés. Au regard des avancées constatées, l’on peut dire que, d’ici la fin de cette semaine, les travaux vont s’achever.

MB