Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

REGIDESO : Avis de Pré-qualification

REGIDESO : Avis de Pré-qualification

This post has already been read 411 times!

REGIDESO

 

Avis de Pré-qualification N° REGIDESO/DG/DCDR/001/2019

République Démocratique du Congo

 

Projet de réhabilitation des Systèmes d’Alimentation en eau potable dans les centres secondaires des provinces Kwilu, Kasaï et Kasaï Oriental de la République Démocratique du Congo (PROSECEAU Phase 3 & suivantes)

 

Lot 2 des Travaux de réhabilitation du Système d’approvisionnement en eau potable de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, République Démocratique du Congo

 

Don BMZ No : 2012 65 396

 

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu des financements auprès de la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KFW Allemagne) pour le projet de réhabilitation des Systèmes d’Alimentation en eau potable dans les centres secondaires des provinces Kwilu, Kasaï et Kasaï Oriental de la République Démocratique du Congo (PROSECEAU Phase 3 & suivantes) et entend affecter une partie du produit de ces financements aux paiements relatifs au marché pour le lot 2 des Travaux de réhabilitation du Système d’approvisionnement en eau potable de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, République Démocratique du Congo.
  2. Les travaux de réhabilitation du système AEP de la ville de Mbuji-Mayi ont été répartis sur deux appels d’offre distincts :
  • Appel d’offres N°1 (Lot 1) bénéficiant du financement FAD : non compris dans le présent dossier de pré-qualification. Il importe de noter que pour ce lot, un 2ème appel d’offres a été lancé dans le cadre du programme PRISE (Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-économiques dans la région du Centre). Ces travaux sont financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) par intermédiaire du Fond Africain de Développement (FAD) ;
  • Appel d’offres N°2 (Lot 2) bénéficiant du financement KfW : objet du présent dossier de pré-qualification.
  1. La REGIDESO, entend pré-qualifier des entrepreneurs et/ou des sociétés pour réaliser les travaux suivants :
  • Parcelle de Lukelenge: Travaux de renforcement de la digue. Travaux de réhabilitation de la station  de captage SP1, des bâtiments de stockage, MT et d’exploitation MT/MB et, de la maison de l’exploitant. Travaux d’aménagement sur la parcelle ;
  • Parcelle de Tshilomba: Travaux de construction de deux châteaux d’eau de capacité de 1063 m3 chacun, d’une chambre de visite ou d’un caniveau de trop plein. Travaux de pose des réseaux hydrauliques et travaux d’aménagement sur la parcelle ;
  • Parcelle de Maréchal : Travaux de construction d’un réservoir de capacité 1060 m3, d’un bloc sanitaire, des chambres et de regards de visite et de l’accès à la parcelle. Travaux de pose des réseaux hydrauliques et d’aménagement sur la parcelle de Maréchal ;
  • Travaux de pose de la conduite de refoulement « Bakwa Kapanga-Maréchal » (8 Km FD DN 500mm), des réseaux primaires (18 Km en PEHD/FD 250mm ≤ DE/DN  ≤ 500mm), secondaires et tertiaires des zones de Tshilomba et de Maréchal (138 Km en PEHD 32 mm ≤ DE/DN  ≤ 200mm).
  • Travaux de reconstruction des bornes fontaines des zones de Tshilomba et de Maréchal.
  • Travaux de raccordement des châteaux d’eau de Poste et de Bonzola et du réservoir Tshikisha de l’AEP MIBA, des châteaux d’eau R7 et R11 de l’AEP ASUREP et de châteaux d’eau de l’AEP FOMI.

Les invitations à soumissionner sont prévues être lancées en Janvier 2020.

  1. La pré-qualification se déroulera conformément aux procédures de pré-qualification spécifiées dans les Règles d’attribution de Marchés des fournitures, de travaux et de services associés dans le cadre de la coopération financière avec les pays partenaires et annexés aux Conventions séparées, aux Contrats de Financement et d’exécution du Projet, signées le 06/01/2014, 12/12/2014, 07/10/2015 et 28/12/2015 ; elle est ouvert à tous les candidats du pays qui répondent aux critères d’éligibilité, tels que définis dans les Règles de Passation de Marchés.
  2. Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir des plus amples renseignements et consulter le document de pré-qualification auprès de la REGIDESO SA/Direction Centrale de Développement et Réhabilitation (DCDR), dont l’adresse figure ci-après de 08h30 à 16h30.

REGIDESO/DCDR (5ème étage)

59-63 Boulevard du 30 juin

Kinshasa/Gombe

B.P. 12599 Kinshasa 1

République Démocratique du Congo

E-mail: ddrdipib@gmail.com

Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de pré-qualification en français en en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après accompagnée du versement non remboursable de 150 USD. La méthode de paiement sera par versement d’espèces ou par chèque certifié auprès de la caisse de la REGIDESO.

  1. Les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposés sous enveloppe cachetée à l’adresse ci-après avant le 15/11/2019 14h00mn (heure de Kinshasa). Les dossiers de candidature reçus en retard pourront être rejetés.

 

Monsieur le Directeur Général de la REGIDESO/DG

59-63 Boulevard du 30 juin

Kinshasa/Gombe

B.P. 12599 Kinshasa 1

Service courrier, (13ème  niveau, local  1313)

République Démocratique du Congo

E-mail: courrier@regidesordc.com

 

Fait à Kinshasa, le 24 SEPT 2019

 

Le Directeur Général

Clément MUBIAYI NKASHAMA