Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Sud-Kivu : la Banque mondiale débloque une enveloppe de 100 millions USD d’urgence pour répondre aux besoins de la population

Sud-Kivu : la Banque mondiale débloque une enveloppe de 100 millions USD d’urgence pour répondre aux besoins de la population

This post has already been read 218 times!

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu,  Théo Ngwabidje Kasi, qui séjourne aux Etats-Unis d’Amérique dans une mission officielle à la suite du Chef de l’Etat, s’est entretenu, lundi 30 septembre dernier, avec les représentants de la Banque mondiale sur les besoins préoccupants sa province. L’autorité provinciale a présenté les besoins prioritaires de sa population axés sur le rétablissement et la stabilité de la paix, la réhabilitation de quelques infrastructures de base notamment, les infrastructures routières, la réhabilitation et la modernisation de l’aéroport de Kavumu.

Se conformant à la vision du Chef de l’Etat qui fait du social de la population son cheval de bataille, le numéro Un du Sud-Kivu a, également, monté des projets dans différents secteurs. Dans la série, il y a, bien entendu, l’éducation, la santé et surtout la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Du côté de la  Banque Mondiale, pour tous les projets, une somme de plus de 100 millions de dollars  d’aide d’urgence a été dégagée pour matérialiser son soutien, à renchéri le gouverneur.

Il sied de signaler que les gouverneurs  du Kasaï Central, du Nord Kivu et celui de l’Ituri aussi font partie de la suite qui accompagne le Président de la République à la 74ème Assemblée Générale de l’ONU à New York.

Dostin Eugène Luange