Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Ouvrage «Passions» du Président Sarkozy : Prof. Mabiala convié à la cérémonie de dédicace

Ouvrage «Passions» du Président Sarkozy : Prof. Mabiala convié à la cérémonie de dédicace

This post has already been read 278 times!

Professeur de fiscalité à l’Université de Kinshasa, à l’Institut Supérieur de Commerce, à l’Institut supérieur des statistiques et à l’Ecole nationale des finances, est présentement dans la Cours des grands.

Professeur d’abord et chercheur ensuite, M. Mabiala, qui a introduit dans les Universités et Instituts supérieurs le cours de fiscalité, est auteur de plusieurs ouvrages sur la fiscalité.

C’est dans ce cadre qu’il discute sciences avec plusieurs personnalités scientifiques et même politiques chaque fois qu’il se déplace en France, aux Etats-Unis et au Canada. Pour ne parler que d’un seul cas, le Professeur Mabiala, à côté de l’ancien président de France Sarkozy, a parlé sciences, principalement de l’ouvrage écrit par Sarkozy et l’a voulu dédicacer au prof. Mabiala.

Prof. Mabila et le Président Sarkozy

C’est le fait que M. SARKOZY, qui vient de publier son dernier ouvrage intitulé «Passions », a convié à cérémonie de dédicace le Pr : MABIALA Umba.  Cette cérémonie a eu lieu à Neuilly-sur-Seine en France, ville où Mr. SARKOZY est resté très longtemps «le Maire», avant d’accéder à la magistrature suprême. C’est cette ville qui lui a ouvert les portes des champs Elysées.

Le Professeur Mabiala est un produit français à 80%. Tous ses diplômes de licence, de spécialisation en fiscalité jusqu’au cycle doctoral, il les a obtenus en France. Les Français lui ont accordé une bourse qui lui a permis de terminer toutes ses grandes études. Il a fait honneur aux français et à la République démocratique du Congo, en obtenant la mention grande distinction au jury lorsqu’il défendait sa thèse de doctorat.

Non seulement qu’il a défendu avec brio les couleurs nationales du Congo, ce dernier a refusé de prendre la nationalité européenne comme d’autres congolais qui ont double et triple nationalités. Il a regagné le pays et évolue dans les milieux de grands professeurs.

Tout en étant professeur, il contribue positivement à la formation des jeunes congolais qui travaillent à la Direction générale des Impôts (DGI) désireux de poursuivre  leur formation de fiscalité en Europe ou ailleurs.
Il faut reconnaître que nombreux de nos professeurs se limitent à vendre des syllabus et le TP (Travaux pratiques) aux étudiants et ne pensent pas aux publications, ni assurer une bonne formation.

La Pros.