Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Lancement de la 1ère édition des activités du ‘’DSM’’ : Corneille Ilokete congratule tous les participants pour la marche de santé

Lancement de la 1ère édition des activités du ‘’DSM’’  : Corneille Ilokete congratule tous les participants pour la marche de santé

This post has already been read 65 times!

En marge du lancement officiel de la première édition des activités de dernier samedi du mois, la Génération Unie Pour Christ (GUPC) avait organisé  une marche de santé samedi 28 septembre 2019 à Kinshasa. Laquelle marche avait débuté au niveau du Rond-point Moulaert avant de chuter au niveau de camp Mimosas. Cette structure organisatrice avait baptisé ces prémices sous le thème : ‘’la jeunesse Chrétienne face à l’émergence’’.

La Génération Unie Pour Christ, ‘’GUPC’’ en sigle est une structure active qui réunit ordinairement les jeunes chrétiens de toutes les communautés. Ce regroupement des jeunes a pour objectif de promouvoir les jeunes chrétiens talentueux, les entrepreneurs, les artistes et Cie. Pour ce faire, ces membres organisent régulièrement des rencontres pour échanger entre les jeunes. Tout compte fait, pour cette récente activité, la marche de santé aura été une réussite totale d’après la GUPC. Puisque, les jeunes garçons et filles, tous en T-shirt blanc, ont marché en unité avec la joie pour accomplir la vision de cette structure. Plusieurs personnes ont pris la parole à la fin de la marche de santé, afin de livrer leur impression autour de ce déroulement de la première édition des activités du dernier samedi du mois ‘’DSM’’ en sigle.

Plusieurs personnes ont tenu à saluer une si belle initiative, en commençant par le Professeur du centre de formation Molimas et Ben Fwamba peerless qui n’ont pas manqué de louer l’initiative. « Je salue l’initiative des jeunes de la GUPC pour le bon déroulement de la première édition du Dernier samedi du Mois’’ a déclaré le formateur Fwamba. Dans cette ligne droite, le Médecin stagiaire Leonard Baruti Kasongo a donné la raison vitale et sanitaire de cette marche de santé en ces termes : « Je remercie la structure d’avoir organisé cette marche, car il est recommandé de faire le sport pour améliorer les conditions physiques. Elle a plusieurs utilités, à savoir : Prévenir votre condition Physique, éviter des blessures, se  protéger  face à des maladies cardiaques, aider à lutter contre le surpoids etc. ».

A la fin de cette marche, les structurels ont partagé avec les invités les avis autour du thème « La jeunesse Chrétienne face à l’émergence ». Plusieurs interventions ont été au rendez-vous dans le souci de décortiquer la vision pertinente de ce sujet. L’ingénieur Corneille Ilokete, coordonnateur de cette structure a salué la réussite de cette première édition, et promet la prochaine édition à la fin du mois octobre. « Je suis très ravis du bon déroulement de cette première édition, qui a été une réussite totale. Les jeunes talentueux ont la rage de la réussite dans la faisabilité de chose. Aussi, à très bientôt nous allons lancer la seconde édition des activités du dernier samedi du mois. Cette-fois-ci, nous allons visiter les orphelinats et parler avec ses frères, qui en dépits ont perdu l’espoir. Egalement, Merci pour ceux qui ont répondu présent à notre invitation », a conclu le coordonateur Corneille Ilokete.

Glody Luedi