Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

4ème édition de Mukongomani Reggae festival : Kassim LaFraz invite les kinois à venir massivement

4ème édition de Mukongomani Reggae festival : Kassim LaFraz invite les kinois à venir massivement

This post has already been read 109 times!

Ce samedi 2 novembre 2019, les kinoises et kinois sont invités à l’Institut Français de Kinshasa/Halle de la Gombe, pour participer à la 4ème édition de Mukongomani Reggae festival. Lequel événement grandiose initié par l’artiste Kassim LaFraz, vise essentiellement la promotion du style Reggae et aussi de déceler les musiques ou encore des artistes dont l’engagement citoyen s’affirme.

‘’Mukongomani Reggae Festival’’, est le plus grand événement rasta attendu de tous les mélomanes et passionnés de la musique Reggae à Kinshasa, au regard de thématiques conscientes véhiculées à travers cette musique. Voilà pourquoi, les organisateurs lancent un appel aux amoureux du Reggae et autre d’y prendre part massivement pour danser au rythme du rastafari, surtout que l’entrée est libre.

Pour cette année, Mukongomani, au-delà de son concept, se décline pédagogiquement entre conférences, actions dans les quartiers et grands concerts. Et, pour rendre l’utile à l’agréable, le calendrier des activités de cette grande fête de Reggae prévoit, outre la conférence autour du thème « Quand est-ce que le Reggae participe au développement d’une société ? », des actions ‘’Salongo’’ (Travaux d’assainissement) qui seront organisées, jeudi 31 octobre, de 7h à 13h au quartier 5 à N’djili. Avec la participation de la Fédération des Rastas du Congo «FERACO», des groupes sélectionnés, du staff et volontaires, cette activité se veut un credo de soutien à la campagne ‘’Kin Bopeto’’, lancée officiellement le 19 octobre 2019 dernier par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Aussi, des grands concerts Reggae Music auront-ils lieu, samedi 2 novembre, à la grande Halle de l’IFK, soit de 17h à 18h, par l’orchestre Sound Système de Fabrice Masuka aka Jambo Prod (Festival Couleur Café/Belgique) et de 18h à 20h, avec la prestation de différents groupes de la musique Reggae.
Raphaël Mansangu