Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

FEPACO Nzambe malamu : Jules Tambwe Itagali et CHONAF lancent l’album «Cinquantenaire»

FEPACO Nzambe malamu : Jules Tambwe Itagali et CHONAF lancent l’album «Cinquantenaire»

This post has already been read 123 times!

La Chorale nationale de l’église Fraternité Evangélique  de Pentecôte en Afrique au Congo « FEPACO  Nzambe Malamu» vient de lancer un nouvel opus musical sur le marché du disque gospel en République Démocratique du Congo. « Cinquantenaire » est le titre phare de cet album qui a fait l’objet d’une grande conférence de presse pour sa présentation officielle, le week-end dernier à Kinshasa.

D’après le coordonnateur national de la jeunesse, chorale, orchestre et Ecodim de la communauté FEPACO, « Cinquantenaire » est un titre purement évangélique et un produit de l’église. ‘‘Cette œuvre traduit aussi l’expression de la célébration de 52 ans du mouvement du réveil de l’évangile qui a été instauré par Haydin Abala dans notre pays’’, a déclaré le Pasteur JulesTambwe Itagali.

Par rapport à la forme et surtout au fond, ce disque a été réalisé dans les meilleures conditions grâce à la volonté des choristes qui ont travaillé avec beaucoup d’engagement spirituel.

«Cinquantenaire» est très riche en sons et renferme plusieurs rythmes diverses qui accompagnent le message chanté dans l’album.  La structure vocale a été superbement coordonnée par le dirigeant de la chorale.

C’est un album historique constitué des chansons inspirées qui décryptent l’évolution de l’église Nzambe Malamu, au-delà de sa vision.

Il comprend 7 titres dont la chanson « Na ye epayi na yo » est classé parmi les meilleurs cantiques à découvrir et écouter religieusement.

Il faut noter que ce nouveau récital a été travaillé et chanté par les jeunes choristes passionnés  qui ont consacré leur vie pour prêcher la bonne nouvelle du Christ à travers la chanson.

« Cinquantenaire » est déjà disponible en téléchargement et en version CD audio dans les différentes paroisses de FEPACO à Kinshasa. Toutefois, la CHONAF se prépare pour mettre à la disposition des fidèles deux clips vidéo qui vont non seulement accompagner la promotion sur terrain. Bientôt, ils seront  également  placés dans les plateformes de téléchargement numérique.

Avec la dimension légendaire de cette chorale, ‘‘nous avons prévu une série des concerts pour promouvoir  l’album sur l’ensemble de la république. Comme vous le savez bien FEPACO est implanté même dans le fins fond, dans certains villages du pays.

Evidemment,  le groupe a encore beaucoup d’autres projets artistiques qui vont faciliter les amoureux de la  musique chorale de découvrir d’autres facettes de cet album.

Jordache Diala